Coter mon pan

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut a tous,
je suis en pleine conseption de mon pan d’escalade et je voudrais savoir comment faire pour dessiner et coter les voies a placer sur mon pan.
j’espere que parmi vous quelqu’un poura m’aider, je ne sais pas ou trouver cela.

Merci d’avence.
Fab

Posté en tant qu’invité par Franck:

2 solutions :

-soit tu place toutes tes prises en vracs sur ton pan (enfin en vrac : je te conseille de mettre de bonnes prises tout en haut afin de terminer tes blocs sur des prises franches et tenables, quelques prises correctes pour les départs aussi… à toi de voir, ce qui est bon ou pas pour toi comme prises suivant ton niveau). Ensuite tu essaie en regardant tes prises d’imaginer ds mouvements,… de haut en bas,…, de gauche à droite, jusqu’à avoir des voies/blocs intéressants.
Ensuite tu peux marquer le bloc/voie imaginé avec des scotchs de couleurs que tu mets entre le bois et la prise.
ensuite tu essaies d’enchainer ton blocs, et tu proposes une cotation !

  • soit tu utilise des prises de même couleur pour chaque bloc/voie : là c’est pareil sauf que tu les fixes au fur et à mesure suivant les mouvements que tu inventes et le chemin que tu veux faire suivre… Après pareil, tu essayes, et tu cotes si tu arrive à enchainer.

Voilà !
Moi je te conseille la première solution …

Posté en tant qu’invité par olive:

Moi aussi je te conseille la première solution, petites prises de pieds tout en bas (micro) 3 ou 4 bac pour les départ assis (env 70 cm du sol) repartis sur la largeur du pan, des bonnes prises en haut pour faire des jettés sur tes fin de bloc. Des prises en épaule sur les coté et au milieu tu jettes en vrac des prises et tu imagines des mouv en partant de la. Si tu as des trucs qui te genes vraiment tu changes la ou les prises mais sur un hiver c’est rare. pour marquer mes blocs je dessines l’enchainement des prises à tenir et les je notes les éliminantes sur des feuilles qui constituent le topo du pan au fils du tps ou jusqu’a une modif du pan ou de la disposition des prises (pour un netoyage par ex). Bientôt le pan sera en photo sur le site de bilou et je scanerai un des crobar de topo pour te monter soit patient, fin de semaine surement. Olive

PS j’oubliait nous ne cotons pas les bloc, l’objectif étant de toujours essayer plus dur au fils de l’hiver (facile à connaitre la progression puisque ts les blocs sont notés et datés, création, enchainement.) De plus les blocs sur pan n’on rien a voir avec le bloc naturel donc coté ne veut pas dire grand chose ormis pour une compète ou une sale ou chacun cherche à s’étalonner pour tester des blocs qu’il n’a pas ouvert.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Merci pour les conseils, avec ça je vais n’en sortir.
Pour ce qui est des photos et de crobars, ce serait cool.
Merci
@+

Posté en tant qu’invité par Fab:

Merci pour les conseils, avec ça je vais n’en sortir.
Pour ce qui est des photos et de crobars, ce serait cool.
Merci
@+

Posté en tant qu’invité par M@t:

Tu peux coter tes blocs, mais n’essaye pas de mettre une cotation Fb, le pan, c’est trop différent du bloc. Nous on met des cotations AD, D, TD et ED. Le but est juste d’avoir une idée de la difficulté, pas de faire des perfs.

Posté en tant qu’invité par olive:

Les photos du pan sont partie pour le site de bilou http://destrucs.free.fr/escalade/ Olive

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Vous avez abusé sur le titre du site!! « Fait ton pan » avec un t à fait, y a un jeu de mots ou quoi?.. ;o))