Cotations

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Risque de se prendre un pot de fleur en marchant sur le trottoir ?

Pas nul…

Pour le port obligatoire du casque dans la rue, Jean-Luc ?

Sérieusement, systématiser le port du casque, c’est faire oublier aux grimpeurs que le danger existe toujours, et que le casque n’a pas réponse à tout…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

J.Marc a écrit:

Sérieusement, systématiser le port du casque, c’est faire
oublier aux grimpeurs que le danger existe toujours, et que le
casque n’a pas réponse à tout…

Tu penses peut être également qu’il faudrait déconseiller ou même interdire la ceinture de sécurité sous pretexte que ça fait oublier le danger aux automobilistes ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mais sérieusement, tu n’en a pas marre de faire des hors sujets pour essayer d’avoir le dernier mot et raison ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Il doit être prof , ou pire : initiateur de raquettes au caf …

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

Tu penses peut être également qu’il faudrait déconseiller ou
même interdire la ceinture de sécurité sous pretexte que ça
fait oublier le danger aux automobilistes ?

Et pourquoi ne pas laisser le port du casque (ou de la ceinture si ça t’amuse) à la libre appréciation des personnes concernées ?

T’as besoin que ça devienne une loi ?
En équitation, port du casque fortement conseillé, C’est à dire que tu choisis, mais si tu ne porte pas ton casque lors d’un accident, l’assurance de la fédé ne couvre pas.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Damned ! je suis de nouveau d’accord avec Nukem… que se passe-t-il ?

J.Marc a écrit:

Damned ! je suis de nouveau d’accord avec Nukem… que se
passe-t-il ?

T’es malade ?
Je vois que ça comme réponse.

Mes propos s’adressent à des personnes possédant un minimum d’intelligence, capables de comprendre le parallèle entre casque et ceinture de sécurité et ne t’étaient donc pas destinés.

Nukem a écrit:

Et pourquoi ne pas laisser le port du casque (ou de la ceinture
si ça t’amuse) à la libre appréciation des personnes concernées ?

J’ai dit qu’il fallait obliger le port du casque ? Faut apprendre à lire !

En équitation, port du casque fortement conseillé,

Il est obligatoire en compétition et probablement dans beaucoup d’autres situations.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

128 : pas mal. Si on ajoute le fameux thread où Fara nous expliquait que ceux qui ne randonnaient pas dans le 6a au bout de 3 WE étaitent des blaireaux, ça fait un joli score. Y’a pas à dire : respect, Fara.
Note : penser à noter le thread pour les awards de fin d’année. Dans la catégorie « ceux qui ont le plus foutu la merde ».

J’ai dit qu’il fallait obliger le port du casque ? Faut
apprendre à lire !

T’es gentil, mais essaie de suivre plus de 3 messages d’affilé, ça facilitera les choses

1/ Jean-Marc citait les tentatives de normalisation de la FFME autour du port obligatoire du casque

2/ On te cite divers exemple ou le port du casque ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien

3/ Tu cites divers exemple ou le port du casque aide

4/ Analogie un tant soit peu foireuse avec la ceinture de sécurité, qui elle est obligatoire et le non respect de cette obligation entraine des sanctions.

Donc oui, effectivement, tes diverses interventions me laissent penser que tu es en faveur du port casque obligatoire même si tu ne l’as pas écrit.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mes propos s’adressent à des personnes possédant un minimum
d’intelligence, capables de comprendre le parallèle entre
casque et ceinture de sécurité et ne t’étaient donc pas
destinés.

mdr !!!

Donc tu admets interpréter mes propos.

Donc tu admets interpréter mes propos.

Ah bon, c’est pas ce que tu voulais nous faire comprendre par tes interventions ?

Répond à une question simple, tu es pour ou contre le port du casque obligatoire ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

1. dans ce genre de voie tu ne restes pas longtemps à l’aplomb de ton assureur
  2. il est plus que temps que les assureurs, qu’ils utilisent un grigri ou pas, apprennent qu’ils ne doivent pas quitter le premier des yeux. Si ils doivent prendre une dégaine sur la tête pour ça, grand bien leur fasse!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Hé les gars , vous prenez jamais de vacance ?

Posté en tant qu’invité par fara:

Respect certes… mais le coup du casque c’est pas moi… :-))
A ce sujet… pour Voodou « sans risques »… le rare mec que j’ai vu se fracasser le crâne en escalade sportive …c’est un suisse dans les surplombs de Claret en tombant!
J’en ai vu aussi mourir à mes pieds (ou pas très loin) à cause de chutes de pierres (à Presles et en Oisans) mais bon un casque aurait pas changer grand chose … vu qu’à Presles la pavasse a éventrée le mec (au pied des Chrysanthèmes) et qu’en Oisans y manquait la tête du mec qui a ramassé le caillou (rimaye du couloir du diable).
Le casque c’est bien pour les petites pierres… et aussi pour Petzl qui a poussé la FFME à le rendre obligatoire en compet jeunes…
Perso depuis que Presles est surfréquentée je mets le casque (surtout en passant au pied) et aussi en équipement (j’ai eu plusioeurs accidents avant car j’en mettais pas!).
En falaise sportive, c’est Non… définitif!
Je peux certes mourir un jour d’une pavasse venue du haut (du bas ce sera une sauterelle) , mais enfin c’est ausi ce qui fait l’interet de l’escalade…
Prendre des risques très importants se discute mais de petits risques franchement c’est la vie de tous les jours (un jour j’ai ramassé un poulet à 2 doigts de la tête en passant au pied d’une tour à Vénisieux… le port du casque est pas recommandé aux Minguettes!)
L’Hotellier, t’a vraiment envie de finir bibliothécaire au CAF … prend des risques comme ça tu sentiras la vie :-))

fara a écrit:

C’est vrai. Par contre le duo Fara/L’Hôtellier dans un thread semble être la terreur la terreur des admins de c2c qui voient l’espace disque des serveurs chuter de manière vertigineuse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Kiki:

C’est vrai, Jean-Luc a grandement oeuvré à ta gloire. Le sujet a quelque peu dévié, ce qui est somme toute coutumier sur C2C et sur les forums en général.
un jour j’ai ramassé un poulet à 2 doigts de la tête en passant au pied d’une
tour à Vénisieux
La vache ! Avis aux prohètes de l’engagement maximal : laissez donc vos couloirs de glace aux petits joueurs et tentez une expé nocturne dans une téci. En uniforme.

Posté en tant qu’invité par gogolito:

non c’était un poulet cot cot codette… pas un mec à sarko que les intégristes balancent du 11ème étage après l’avoir questionné!
Un poulet qui semble t il avait préféré mourir dignement en faisant le grand saut sans casque du balcon d’un 11 ème étage plutôt que de finir avec des frites…
Je peux affirmer que vu l’impact sur le goudron tu le prends sur la tronche t’es pas bien de chez pas bien…