Cotations

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Fara a écrit:

Donc pour ceux qui n’arrivent pas à 6a… qui restent dans
l’initiation durant plusieurs années… c’est bien ce que
j’affirmais… il y a un problème !!!
D’incompétence … sans doute :-))
allez bonnes réaction …

J’ai l’impression que le message Fara a été mal interprété: n’est ce pas plutôt ironique vis à vis des normes? Le problême d’incompétence dont il parle ne concerne-t-il pas selon lui ceux qui ont établi cette norme ? En tout cas c’est ce que j’ai compris de son message qui me semble toutefois volontairement ambigue…

une précision Fara?

Posté en tant qu’invité par Blaireau:

Fara a écrit:

Donc pour ceux qui n’arrivent pas à 6a… qui restent dans
l’initiation durant plusieurs années… c’est bien ce que
j’affirmais… il y a un problème !!!
D’incompétence … sans doute :-))
allez bonnes réaction …

Il y a un « s » à « réaction », Fara; ça aussi c’est de la norme! (ou alors, pas de « s » à « bonnes »).
A part ça, bonnes lecture et amuse-toi bien!

Posté en tant qu’invité par 1bongrimpeurest1grimpeurvivant:

C’est ce que j’ai pensé aussi, mais bon…
Il en a certainement qui doivent le penser, et j’en connais, si les grimpeurs de 5 sont hémiplégiques les autres doivent êtres muets !

Posté en tant qu’invité par urban:

En tout cas :

Je tiens à remarquer que 8a c’est du perfectionnement…

Bon je retourne grimper et je lache le clavier !!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Tu connais pas Fara ?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Merci papy …
Que de bons souvenir, l’époque ou claret n’était pas un gymnase sans âme …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai l’honneur de vous informer que je suis un blaireau hémiplégique.

Tiens c’est marrant, je connaissais déjà un blaireau hémiplégique de la même contrée (avec l’adresse —.univ-fcomte.fr). Faudra que je pense à dire à François qu’il a un jumeau zoologique sur place.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et pendant ce temps-là, un certain Patrick Bérault escaladait/désecaladait en baskets et en solo les voies du Verdon

Il les faisait même en Super-guide, à l’époque. Parait que le jour où on lui a prêté pour la première fois des vrais chaussons d’escalade, il s’est fait tellement peur qu’il a repris ses grosses illico et n’a plus voulu entendre parler de chaussons pendant longtemps.

et initiait gentiment un autre Patrick qui allait changer la face du Monde de France…

Eh Etienne, tu voudrais nous faire croire que Patrick Sébastien a déjà passé du 6a?

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est pas cool malopié de dénigrer alpi rando parce que les voies qu’ils indIquent font pas 8a. Quand ils traitaient encore d’escalade(maintenant c’est tout dans vertical), j’ai trouvé de quoi faire depuis mes débuts jusqu’à plus que mon niveau (et oui, ils sont même allés jusqu’à 8a dans alpoirando

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Que de bons souvenir, l’époque ou claret n’était pas un gymnase sans âme …

Allez Malopié, je sais c’est dur pour le moral, moi aussi y’a des voies qui me résistent longtemps à Claret, j’en fais pas un fromage.

Dis-moi tout: c’est Margot qui te fait des misères? Tu sais moi aussi j’ai déjà mis plus de 40 essais dans certaines voies… :wink:

Posté en tant qu’invité par malopié:

y a une voie qui s’appelle Margot à Claret ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

y a une voie qui s’appelle Margot à Claret ?

Alors là je te vois venir Malopié: tu veux nous faire croire que tu t’échauffes comme tout le monde directement dans Voodoo? (tu permets, je vais quand même vérifier l’info…)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Déjà plus de 30 réponses au bout d’une demi-journée à l’échauf, honorable non?

En fait, le Bruno, je ne suis pas certain qu’ils les lise les réponses. Le truc, c’est de pondre un petit sujet délicieusement provoc sur le thème « les grimpeurs de 6a sont des manchots handicapés » (ce qui est faux: certains sont simplement sous-doués), et de chronométrer le rythme des réponses.

Bon d’accord c’est facile et pas très louable. Mais faut comprendre aussi le désarroi et la rancoeur de l’impetrant à ramer depuis des années pour essayer désespérement d’enchainer son premier 8a, sous les sarcasmes répétés et injustes de ses acolytes. Ca peut être déstabilisant et perturbant à la longue, et un bon dérivatif (100 réponses sur camptocamp, une belle croix!) peut soulager de temps en temps.

Allez Bruno, on est tous avec toi!

Ah au fait: prévois d’enchainer au moins trois 8a. Ben oui: les deux premiers on va les décôter à 7c+. Célébrité oblige.

:wink:

Posté en tant qu’invité par malopié:

Mais non, moi je reste tranquille dans mon petit spot peinard loin de ces mutants surgonflés au drogues illicites et ces débutants s’initiatiant dans le même 5b depuis 15 ans. Et Claret, d’un soupir désabusé par les hordes de grimpeurs au pied de la falaise, je raye de mes signets !

Posté en tant qu’invité par malopié:

j’ai jamais dénigré alpirando …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A ton service, gamin.

Tu as repéré les nouveaux baudriers, taille 2 ans, avec couche-culotte intégrée? Tu pourras même t’en servir encore quelques années… C’est qu’ils sont parfois loin, les points, à Claret… :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bien joué, fiston.
Rendez-vous aux clochetons des Matelles quand tu auras le niveau initiation…

Posté en tant qu’invité par malopié:

Il me semble qu’ils font les mêmes en taille plus grande pour les incontinences du troisième age !
Comme ça on pourra faire une cordée assortie si un jour tu veux bien te montrer en falaise ! …:wink:

Posté en tant qu’invité par malopié:

J’attends toujours que tu me donne le nom du 6c que tu as presque enchainé à Russan pour que ça me fasse une voie sympa d’échauffement !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est fou ce qu’il y avait comme Patrticks, en ce temps-là. Non je parlais de Bruel, non, Sabatier, euh, Vallençant? Gabarrou? un grand blond, avec des chaussons bordeaux…

C’était pas toi, sur les photos de l’article? La même chevelure, un peu plus fournie, mais bon , c’était il y a 25 ans…