Posté en tant qu’invité par Alian:
Hello,
Je suis alle faire un tour a Russan hier (c’etait pas la foule, la falaise pour nous :-), et je suis reste perplexe sur plusieurs cotations dans le secteur « La belle epoque » par rapport a la fois au topo du Gard et a l’ancien topo Russan & Collias:
-
Echauffement dans « La belle epoque » sensee etre 6a … Ben ca sentait plutot le 6c
Au taquet de chez taquet, et les bras exploses des la 1ere voie.
-
Essai dans le « Le sourire du Spynx » sense etre 6c … reussi en chantant en fumant une clope et a saute pied. Ca ressemblait plus a un 5c, au pire 6a. (J’ai plutot un niveau 6a+/6b).
-
La voie d’acces au voies de gauche en hauteur … sensee etre 5c, ca ressemble plus a 7a. De plus sur le topo c’est sense etre « Rousseline » mais au pied de la voie c’est un autre nom qui y’etait (« Ou sont-ils donc ? » il me semble).
Apres qq autres questions:
-
« Nouvelle cosmogonie » sensee etre 6b … ouille ca pique, c’est plus que 6b ou c’est moi et mes doigts qui fonctionnaient plus ?
-
« Musique celeste » : superbe 6a+ de … 37m. sur le topo c’est sense passe avec une 70, ben c’est juste de juste. De plus c’est 12 points sans le relai, donc il faut 14 degaines.
Sur le secteur « California »:
Tout a gauche est sense y avoir une 5c et une 6b. (« Key Largo » & « Papa fusion »). J’ai trouve qu’un seule voie qui me paraissait entre 5c et 6b, mais ni l’une ni l’autre. C’est quoi la bonne ?
Y’aurait pas un bin’s dans les cotations ?
Au plaisir de vous lire !