Cotations Russan / la Belle Epoque

Posté en tant qu’invité par Alian:

Hello,

Je suis alle faire un tour a Russan hier (c’etait pas la foule, la falaise pour nous :-), et je suis reste perplexe sur plusieurs cotations dans le secteur « La belle epoque » par rapport a la fois au topo du Gard et a l’ancien topo Russan & Collias:

  • Echauffement dans « La belle epoque » sensee etre 6a … Ben ca sentait plutot le 6c :frowning: Au taquet de chez taquet, et les bras exploses des la 1ere voie.

  • Essai dans le « Le sourire du Spynx » sense etre 6c … reussi en chantant en fumant une clope et a saute pied. Ca ressemblait plus a un 5c, au pire 6a. (J’ai plutot un niveau 6a+/6b).

  • La voie d’acces au voies de gauche en hauteur … sensee etre 5c, ca ressemble plus a 7a. De plus sur le topo c’est sense etre « Rousseline » mais au pied de la voie c’est un autre nom qui y’etait (« Ou sont-ils donc ? » il me semble).

Apres qq autres questions:

  • « Nouvelle cosmogonie » sensee etre 6b … ouille ca pique, c’est plus que 6b ou c’est moi et mes doigts qui fonctionnaient plus ?

  • « Musique celeste » : superbe 6a+ de … 37m. sur le topo c’est sense passe avec une 70, ben c’est juste de juste. De plus c’est 12 points sans le relai, donc il faut 14 degaines.

Sur le secteur « California »:
Tout a gauche est sense y avoir une 5c et une 6b. (« Key Largo » & « Papa fusion »). J’ai trouve qu’un seule voie qui me paraissait entre 5c et 6b, mais ni l’une ni l’autre. C’est quoi la bonne ?

Y’aurait pas un bin’s dans les cotations ?

Au plaisir de vous lire !

Posté en tant qu’invité par Oggy:

Après les fêtes de fin d’année on a le « cul lourd et l’esprit encore embué de vapeurs d’alcool » normal non ?
Je plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaaante !

Le topo " Les falaises du Gard" fourmille d’erreurs en tout genres. Sa réalisation n’est pas très soignée ( faut il le brûler ?) mais les auteurs en demande tout de même 30 euros …
Ça pose le problème des topos photos.
Bref, sans les noms inscrits aux pieds des voies ceux-ci sont totalement inutiles … a moins de connaître le coin … ce qui le rend encore plus inutiles !

Idem celui du Thaurac même si sa réalisation est parfaite des trait de couleurs sur un photo prise à 300 mètres … c’est jolie mais ça ne sert pas à grand chose !!!

Revenons à Russan.
Le secteur « La belle époque » et Rolling stones" sont de beaux secteur mais inutile de se servir du topo pour les raison citées plus haut. Donc mieux vaut se fier à ses yeux et laisser le topo à la maison .

Sur un site comme Russan il faut marquer les noms de voies au départ et revoir systématiquement toute les cotations … ce qu’aurrait du faire les auteurs du topo.
A ce propos quelqu’un connaitrait il le club gestionaire du site ou les équipeurs (pas les « historiques ») du moment
a+

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

  • Echauffement dans « La belle epoque » sensee etre 6a … Ben ca
    sentait plutot le 6c :frowning: Au taquet de chez taquet, et les bras
    exploses des la 1ere voie.

  • Essai dans le « Le sourire du Spynx » sense etre 6c … reussi
    en chantant en fumant une clope et a saute pied. Ca ressemblait
    plus a un 5c, au pire 6a. (J’ai plutot un niveau 6a+/6b).

Tu t’es pas déchiré dans la selection des voies, car les voies surcotées à Russan ça court pas les rues …

  • La voie d’acces au voies de gauche en hauteur … sensee etre
    5c, ca ressemble plus a 7a. De plus sur le topo c’est sense
    etre « Rousseline » mais au pied de la voie c’est un autre nom
    qui y’etait (« Ou sont-ils donc ? » il me semble).

Ou sont t-ils donc est coté 7a dans l’ancien topo, c’est une longueru courte qui te permet d’aller su la vire. La voie d’acces « Rousseline » est équipée par un vieux piton à mi longueur je crois, et elle se trouve à gauche de la vire… pas dur … mais expo.

  • « Nouvelle cosmogonie » sensee etre 6b … ouille ca pique,
    c’est plus que 6b ou c’est moi et mes doigts qui fonctionnaient
    plus ?

C’est 6b Russan … tout est relatif … si tu as grimpé au pont st nicolas avant c’est sur que ce ne sont pas les memes standards de cotation, va faire un tour a St Jean de Bueges, c’est la meme époque d’equipement, et c’est le meme tendance de cotations…

  • « Musique celeste » : superbe 6a+ de … 37m. sur le topo c’est
    sense passe avec une 70, ben c’est juste de juste. De plus
    c’est 12 points sans le relai, donc il faut 14 degaines.

37x2=74 donc c’est normal que ce soit juste, mais avec l’élasticité ça passe, tu as oublié tes mathématiques ???

Sur le secteur « California »:
Tout a gauche est sense y avoir une 5c et une 6b. (« Key Largo »
& « Papa fusion »). J’ai trouve qu’un seule voie qui me
paraissait entre 5c et 6b, mais ni l’une ni l’autre. C’est quoi
la bonne ?

Il y a bien papa fusion a l’extremité gauche de la petite falaise sommitale, c’est une voie courte et soutenue qui commence avec une section sur des reglettes.

Y’aurait pas un bin’s dans les cotations ?

Si tu veux perfer a vue tu vas pas a Russan … va faire « Tournesols » c’etait coté 6b+, apprement ça a été recoté 6c.

De toutes façon d’un site a l’autre et d’un secteur a l’autre les cotations peuvent varier, d’une maniere génerale si tu passes tout les 6b de Russa a vue, alors tu as un bon niveau 6b a vue.

il n’y a pas que les cotations dans la vie, il y a le plaisir de grimper …

Posté en tant qu’invité par Alian:

Ok donc pour ces 3 voies dans le topo y’a bien une erreur … mais je serais curieux de connaitre la cotation de la voie sensee s’appeler « La belle epoque » sur le topo (pas de nom au pied de la voie, mais c’est un depart commun pour 3 voies a droite d’une voie en 2 longueurs.

  • « Nouvelle cosmogonie » sensee etre 6b … ouille ca pique,
    c’est plus que 6b ou c’est moi et mes doigts qui
    fonctionnaient plus ?

C’est 6b Russan … tout est relatif … si tu as grimpé au
pont st nicolas avant c’est sur que ce ne sont pas les memes
standards de cotation, va faire un tour a St Jean de Bueges,
c’est la meme époque d’equipement, et c’est le meme tendance de
cotations…

Oui et non. Ce qui m’etonne c’est la difference de cotations avec d’autres secteurs. Je suis alle voir Alizari et Florilege sur le secteur Tenere, je les ai trouve bien plus facile que celle la. Bon apres c’est peut etre le style de voie ou je suis encore plus mauvais que d’habitude :slight_smile:

  • « Musique celeste » : superbe 6a+ de … 37m. sur le topo
    c’est
    sense passe avec une 70, ben c’est juste de juste. De plus
    c’est 12 points sans le relai, donc il faut 14 degaines.

37x2=74 donc c’est normal que ce soit juste, mais avec
l’élasticité ça passe, tu as oublié tes mathématiques ???

Ben c’est a dire que les math, quand il s’agit de defaire un 8 sous tension, ca sert moyen :slight_smile:

Sur le secteur « California »:
Tout a gauche est sense y avoir une 5c et une 6b. (« Key
Largo »
& « Papa fusion »). J’ai trouve qu’un seule voie qui me
paraissait entre 5c et 6b, mais ni l’une ni l’autre. C’est
quoi la bonne ?

Il y a bien papa fusion a l’extremité gauche de la petite
falaise sommitale, c’est une voie courte et soutenue qui
commence avec une section sur des reglettes.

Ok c’est donc bien la bonne voie, mais elle est tellement courte que ca contraste avec les autres.

Si tu veux perfer a vue tu vas pas a Russan … va faire
« Tournesols » c’etait coté 6b+, apprement ça a été recoté 6c.

Si je veux « perfer », je vais a Seynes. Mais la il y a plein d’hysteriques avec des grosses perceuses, j’ai l’impression qu’il va y’avoir fight avec les chasseurs :slight_smile: Si je veux me demoraliser, je vais a St Bo ou a Claret :slight_smile: (Mes remarques sont valable pour le niveau 6a+/6b, parce que je trouve que ca s’inverse a partir de 6c sur ces 2 sites).

Sinon « Tournelsols » c’est ou ca ?

De toutes façon d’un site a l’autre et d’un secteur a l’autre
les cotations peuvent varier, d’une maniere génerale si tu
passes tout les 6b de Russa a vue, alors tu as un bon niveau 6b
a vue.

il n’y a pas que les cotations dans la vie, il y a le plaisir
de grimper …

Je suis d’accord, mais je prefere en chier dans du 6c que dans du 5c. Meme si d’un site a l’autre ca peux varier pas mal, c’est quand meme en gros quasi la meme chose a une lettre pres. Mais sur ce sujet, ca peux finir en thread de 200 posts donc …

Posté en tant qu’invité par jacques:

je crois que les hystériques aux grosses perceuses rééquipent des voies parce que les points ne tiennent pas, d’ailleurs beaucoup de voies dans ton niveau.

Posté en tant qu’invité par Alian:

jacques a écrit:

je crois que les hystériques aux grosses perceuses rééquipent
des voies parce que les points ne tiennent pas, d’ailleurs
beaucoup de voies dans ton niveau.

Je te rassure, j’aime bien ce genre d’hysterique :wink: Et tu crois que les points ne tiennent pas parce que j’ai un si gros cul que ca ?

Posté en tant qu’invité par free Leonard Peltier:

Alian a écrit:

Ben c’est a dire que les math, quand il s’agit de defaire un 8
sous tension, ca sert moyen :slight_smile:

Tu peux faire relais intermediaire sur la terrasse a gauche, c’est pas tres pratique, mais ça peut se faire …

Il y a bien papa fusion a l’extremité gauche de la petite
falaise sommitale, c’est une voie courte et soutenue qui
commence avec une section sur des reglettes.

Ok c’est donc bien la bonne voie, mais elle est tellement
courte que ca contraste avec les autres.

C’est pas le meme style du tout entre ce secteur minuscule et l’autre de 35 m …

Si je veux « perfer », je vais a Seynes. Mais la il y a plein
d’hysteriques avec des grosses perceuses, j’ai l’impression
qu’il va y’avoir fight avec les chasseurs :slight_smile: Si je veux me
demoraliser, je vais a St Bo ou a Claret :slight_smile: (Mes remarques
sont valable pour le niveau 6a+/6b, parce que je trouve que ca
s’inverse a partir de 6c sur ces 2 sites).

Sinon « Tournelsols » c’est ou ca ?

l’autre extremité de la falaise par rapport a la ou tu as grimpé.

Je suis d’accord, mais je prefere en chier dans du 6c que dans
du 5c.

Je suis d’accord, d’ailleurs j’essaye de ne plus grimper dans le 6 car ça me parait toujours trop dur, au moins dans le 7 j’en chie mais c’est normal :wink:

Phil