Cotations rocher de l'ane

Posté en tant qu’invité par bab:

Salut

qq’un aurait il les cotations du site des rochers de l’ane dans le Vercors. J’ai celle du mur de gauche mais pas les nouvelles voies du secteur de droite…

S’il y a une bonne ame!

Merci

Posté en tant qu’invité par jib:

le secteur de droite, approximativement:

de gauche à droite, 8a, 8a et 8a+ (même départ), 7a+, 7a, puis 4-5 lignes courtes en 6b-6c, un 5+ dans la fissure et un 7a à droite de cette fissure.

voilà

Posté en tant qu’invité par marcel:

t’as fait les 8a, 8a, 8a+ ?
moi j’aurais dit que la plus dure était celle de gauche puis 2 8a avec le même départ…mais bon

Posté en tant qu’invité par Martin:

Je crois marcel, que tu as le droit de rajouter des points dans les voies de droites, les sorties sont dangereuses, si tu casse une prise tu te fais très mal…

c prévu, même un point supplémentaire en bas (dans le départ commun, y sont mal placés)…faut que je remonte la haut, mais elles ne sont pas tout à fait finies
lesquelles as tu essayé ?

A la bonne nouvelle !!!
En fait on y été hier, il faisait trop froid pour taper des essais (pour ma part dans le 8a marie), alors on a visité le reste.

J’ai fait une montée dans celle du milieu (départ commun). Tu peux rajouter un point entre le 3 et le 4, quand tu connais pas c’est vraiement galére. En haut dans le bombé gris à trou, le point est un peu haut, mais ca c’est du détails…

Mon collégue est monté aussi dans celle de gauche, qui est bien equipée, sauf la sortie qui est vraiment dangereuse !!!, il a juste travailé les mouv, mais ça lui paraissait plus dure que l’autre (8a + ??).

ouais, c nul entre 3 et 4, je vais remedier à ça…je me demandais si la sortie n’était pas trop débile…je voulais bricolé dans l’axe
pour celle à gauche, à mon avis c’est la plus dur (8a+/8b…)…pour le haut j’avais engagé à mort…
je te dirai quand ce sera OK
a+

Pour les sortie, je ne sais pas de quelle voie tu parles (celle de gauche ou du centre), mais les 2 se font bien.

D’après ce qu’on a vu, dans ces 2 voies, tous les pas se font dans l’état, ce n’est pas nécessaire de bricoler plus…

A+

pour la sortie, c la voie du départ commun et tout droit
je comptais pt’être rajouter un pied dans le 1er bombé (4eme point), mieux sikater la main gauche dans le 2eme bombé et rajouter une main au niveau du dernier point, pour sortir tout droit
tu penses que sans, les mouv ne sont trop débiles ? (comme c’est déjà bricolé, j’ai pas de scrupule à en rajouter…)

pour la voie du centre, tous les mouvt font ? même à l’avant dernier point ? c’est la seule que j’ai pas eu le temps d’essayer mais à vue d’oeil, c’était la plus dure

Posté en tant qu’invité par chnops:

mais ouai vas -y larcine moi tout ça…

en sans fout c deja tout taillé et sikaté, taille nous donc des gros tri-doigt histoire de faire des 7c de conti sur barquasse… c ce qui manque au rocher de l’ane

Comme je te l’ai dit tous les mouv se font dans ces deux voies !!

Certes c’est deja bien taillé mais c’est pas la peine d’en rajouté, surtout vu que ca passe dans l’état. Faut pas abuser !!

Pour la voie de droite, il y a en effet une section bien dure à l’avant dernier point mais ca passe.

Posté en tant qu’invité par chnops:

ouai ça passe peut etre, mais dans l’etat, c quand meme assez moche (dsl marcel) douleoureux. et desagreable… et en plus completement taillé,

donc t’en qu’a faire autant taillé pour que ce soit agréble a grimper

pour les 2 de gauche d’accord c classe (le 8a marie et le pilier) mais celle de droite a rebidouillé

Posté en tant qu’invité par stéphane Loridant:

Bonjour,
j’ai enchainé « le papillon » et « la pieuvre » au rocher de l’âne. Je propose:

• le papillon 8a/a+ (à méthodes, (), deuxième partie intéressante)
  • la pieuvre 8a (très bricolée, *)
    Pour Mouna (la plus à droite), j’ai jeté un coup d’oeil rapide : le point en fin de traversée est mal placé (itinéraire légèrement à gauche du pilier), nettoyage des nombreuses petites écailles nécessaire, ta statique est morte (elle a probablement frotté sur le pilier). Merci de me faire signe quand cette voie sera terminée.
    a+
    S. Loridant