Cotations pour crête d'Espades et Neouvielle

Salut,

La reputation pour Malheurs de Pikachu à laissé tout le monde en doute pour l’accuracie des cotation dans le coin, ou autrement pour l’equippeur Lanne. Ya quelqu’n experimentée avec perspective globale qui peut dire si les cotations pour les autre voies dans pointe 3021 et Les Espades sont correct? On espére a faire Magnetisme bientôt, mais je voudrais faire la verité pour tous vraiment.

Merci en avance. Lee

La quoi?

Posté en tant qu’invité par cotemou:

4c(+) max

[quote=« Aurore, id: 930059, post:2, topic:91759 »]

La quoi?[/quote]
Ben c’est plus confortable d’avoir l’cul rassis sur une chaise !

lire : la précision, l’exactitude. :slight_smile:
En anglais : accurate, accuracy. J’imagine que Lee est anglophone d’origine ?

Parce qu’il était assis sur quoi ton (joli petit) cul Lutinou?

Posté en tant qu’invité par Olive65:

[quote=« Griff, id: 930056, post:1, topic:91759 »]Salut,

La reputation pour Malheurs de Pikachu à laissé tout le monde en doute pour l’accuracie des cotation dans le coin, ou autrement pour l’equippeur Lanne. Ya quelqu’n experimentée avec perspective globale qui peut dire si les cotations pour les autre voies dans pointe 3021 et Les Espades sont correct? On espére a faire Magnetisme bientôt, mais je voudrais faire la verité pour tous vraiment.

Merci en avance. Lee[/quote]

[b]La plupart des grimpeurs étant passés dans la voie « les malheurs de Pikachu » trouvent que les cotations sont sévères et du coup cela crée un doute quant aux autres voies du secteur ou de l’ouvreur (Lanne).

Quelqu’un qui connait bien le coin (Espade ou pointe 3021m) pourrait-il donner des précisions sur les cotations dans les autres voies.
Dans l’espoir de parcourir « magnétisme » prochainement et dans le but aussi d’éclairer tout le monde ?
[/b]

Voilà, j’ai traduit pour Lee qui a un très bon niveau de français, sans doute bien meilleur que votre niveau d’anglais et c’est un peu triste de donner une image de gens qui se moquent sans répondre à la question.
Olivier

Qui a dit qu’on se moquait?

(Mon niveau d’anglais étant déplorable, je n’avais pas saisi et Lutin a eu la gentillesse de m’éclairer. Après, je ne connais pas le coin donc je n’ai pas répondu)

Juste pour info, les autres voies du coin (Espade, Muraille d’Espade, Pic de la Brèche de Chausenque) ouverte par Pascal Ravier ou d’autres (je pense à Bedel) ont des cotations normales pour celles que j’ai parcourues.

Posté en tant qu’invité par le_pire_est_né:

Si tu ne trouve pas de réponses à tes questions, un coup de téléphone au patron du Garlitz (bistrot du parking de Cap de Long) devrait permettre de lever ce genre de doute. Reste aussi la solution de se renseigner auprès du bureau des guides de Saint-Lary, c’est leur terrain de jeu.

Posté en tant qu’invité par Julien Delteil:

Il ne faut pas trop se fier à Pikachu car c’est vrai que les cotations y sont rudes alors que ce n’est pas le cas dans les autres voies estampillées Daniel Lanne que j’ai faites (Magnétisme, Noir Tango, En rouge et en noir). Par contre dans en Rouge et en noir, il est bon de prévoir un petit jeu de friends pour la quatrième longueur en 5b qui traverse une veine de rocher très fracturée et vierge d’équipement ce qui n’est pas du tout mentionné dans « passages pyrénnéens ». Cela peut éviter de se mettre terreur 30 mètres au-dessus du dernier piton.

Magnétisme, voie magnifique surtout la dernière longueur sur le fil de l’éperon du p’tit pic.

Merci pour toutes vos contributions, la traduction et même les rigoles; apres toute c’est toute venant sur un forum! Je suis bien encouragé à revenir au Neouvielle; Lagopédes été juste en cotation et belle avec une grande ambiance.

Ciao