Posté en tant qu’invité par mikemike13:
Pourquoi les cotations sont si sèches à Mouries?
je veux dire des 4 qui valent des 5,
des 5 qui valent des 6
et des 6 super dures (car je ne connais pas encore les ‹ joies › du 7!)
ça dégoute un peu!!
Pourquoi les cotations sont si sèches à Mouries?
je veux dire des 4 qui valent des 5,
des 5 qui valent des 6
et des 6 super dures (car je ne connais pas encore les ‹ joies › du 7!)
ça dégoute un peu!!
Ben si tu grimpes pour les cotations, et que tu as réussi un 6 à Mouriès et que c’est ton niveau normal, ben soit content…
Si des 5 t’ont fait un peu suer, considère que l’ouvreur à coter ça comme un sagouin (quel manque de respect ah bouh !)
et sinon le rocher, l’environnement à Mouriès il est comment.
Non parce que moi Mouriès je connait juste de nom, juste par des discussion avec plein de gens qui me dise que les cotations sont super sèches… voire aride !!! Et je trouve un peu dommage de reléguer l’escalade à des chiffres.
Ben comme ca tu prends les cotations de Seynes et celles de Mouries, tu vises au mileu, et t’as un peu pres ce qu’il faut 
Blague a part, a partir du moment ou tu es au courant, tu ajoutes un numero pour chaque cotation et le probleme est regle.
Pour repondre a Floc, l’environnement a Mouries est magique ! Marche d’approche de 10 minutes / 15 minutes, sur du plat, dans un cadre idylique:
A cote de ca tu assures les pieds dans l’herbe, parfait avec des enfants.
Quand au rocher, il est tres tres compact, face nord donc assez peu adherent, ca apprend a placer les pieds.
tiens, je reconnais la deuxieme photo.
c’est un 5+ super le mini toit!
Floc, si ca te dis de venirgrimper a Mouries, fais moi signe, j’y habite! 
Je suis pas très loin, mais plus pour très longtemps.
Mais je reviendrai, alors je garde cette invit au fond de ma tête et te ferais signe au printemps prochain 
Posté en tant qu’invité par GuiT3:
Mouries c’est bien pour se balader au milieu des champs de lavandes et des oliviers, par contre pour grimper c’est vraiment spécifique (pour pas dire autre chose). Perso, j’ai rien contre la dalle mais de la dalle avec une veille patine et des voies pas vraiment longues ça vaut juste le détour historique, bien que parfait avec des enfants 
A l’occase on pourrai aller y faire un tour avant ton départ Flo. Au fait tu fais quelque chose ce week end??
Sinon pour MikeMike13: Si une cotation un peu bizarre suffit pour te dégouter, alors on doit pas avoir les même priorités en escalade.
J’ai comme we de libre les 25/26 octobre et 1/2 novembre…
Donc pourquoi pas aller sur ces petites dentelles.
En ce moment c’est plutôt repos, ça craque au niveau de l’épaule droite, et ça fait MAAAAAALLLLLLLL
à l’epoque , dans les années 80, la dalle etait la surface la plus grimpée, et donc, même si les chaussons n’avaient pas le niveau technique actuel, les grimpeurs y etaient tres forts! la cotation seche dans le 4 se repercute egalement dans le 8! je pense (christophe zehani, bon grimpeur, en a parlé assez recemment, je ne sais plus où…) qu’ils sont deroutants et bien durs!! mais à force d’y aller, tu vas y progresser!!! et cette progression te servira pour toutes les autres voies de la terre. Le soucis est pour la peau des doigts!! y grimper deux jours de suite, c’est mission impossible…