Si le sujet ne vous intéresse pas avec 6a, ôtez 2 ou ajoutez 2 à la cot’ mais répondez vite qu’on tranche ce débat une bonne fois pour toutes.
Cotations : enfin le sondage qui va régler tout les débats
Posté en tant qu’invité par mfugh:
quel débat ?
celui là
Attention, ca fait mal au crane tant de reflexion
Je relance le débat:
Pour vous un 6a coté 5c est plus facile/pareil/plus dur qu’un 5c coté 6a ?
ça dépend s’il comporte un passage de 6b … là on passe en mode 6,59a+, vu qu’on doit retrancher un quart de point relatif au"b", qui ne veut plus dire que la voie est 6b mais qu’elle pourrait l’être si on admettait qu’à vue les méthodes trouvées et réellement effectuées sont les plus efficace relativement au niveau du grimpeur (pour le niveau se référer à son permis de conduire qui justifie en plus de sa vision et du port des lunettes s’il a déjà effectué un 6c+ à vue, en réversible, sur une falaise autre que La guignoterie et située au moins 3° au sud du 23eme parallele).
Bref, donc ça fait que la voie qui n’est pas 6b mais comporte tout de même un pas de 6b se voit finalament amputée, comme je le disais, d’un quart de degré auquel on applique un cosinus de 5,6 (référence de la parabole de Münchendorfer). D’où le chiffre de 6,59a+, qui témoigne non seulement que la voie comportant un passage de 6b n’est pas 6b, cependant qu’elle présente une homogénéité ascendante qui permet à un grimpeur de 6b+ à vue de la réaliser au 3eme essai.
Là, je crois qu’on a fait le tour.
Même pas dans tes rêves ! Le débat sur les cotations, c’est comme le nombre de coups de flingue dans un film de Sergio Leone. C’est ce qu’il y a de mieux pour appréhender le concept de l’infini.
Euh, dsl de mon peu de référence culturelle, mais c’est quoi un 6a ???
5 new school
Ca dépend… on parle d’un 6a équipé ou pas? Et s’il est équipé mais que tu ne prends pas les spits?
Et si on porte les manchons Quachue? Veste le Trèfle triple épaisseur ou Kway Prisunic?
Ca manque de rigueur tout ça.
un katsup des années 60 ?
Un auteur-interprète espagnol d’ expression catalane, qui se définit lui-même comme galactique ?
Posté en tant qu’invité par morgan15:
dans la catégorie des 6a traîtres je vous recommande « l’arête ouest » à la roche décollée dans les gorges de la Jonte. 3 longueurs (5c,6a,5c) tout est sous coté. çà ressemble plus à 6a+,6b, 5c! 6-7m entre les points!
[quote=« baghirati, id: 1184100, post:10, topic:111132 »]
un katsup des années 60 ?[/quote]
Alors même dans les années 60 je faisait donc pas du 4; ce qui n’a pas changé aujourd’hui
Posté en tant qu’invité par marcopolochinois:
6a = pour certains l’objectif ultime
et oui, on fait pas tous du 7b, même en s’entraînant régulièrement
Posté en tant qu’invité par marcopolochinois:
6a = pour certains l’objectif ultime
et oui, on fait pas tous du 7b, même en s’entraînant régulièrement
Du 7b ou du 7a+ ?
[quote=« Francois, id: 1184183, post:16, topic:111132 »]
Du 7b ou du 7a+ ?[/quote]
Nan, du 7b- , euh pardon : du VII - +
Posté en tant qu’invité par Farfadet:
« Même pas dans tes rêves ! Le débat sur les cotations, c’est comme le nombre de coups de flingue dans un film de Sergio Leone. C’est ce qu’il y a de mieux pour appréhender le concept de l’infini. »
Bon on est pas sur facebook mais: j’aime!
(pour moi un 6a, c’est un 6a, si j’y arrive facile je suis en forme, si j’en chie un peu je suis pas en forme ou j’ai la trouille…)
Il aurait fallu mettre une réponse :
e) Obiwan Kenobi