Posté en tant qu’invité par le grimpeur:
quelqun pourrait il me faire passer le topo du roc d’ozière au puy mary, de la cascade du Salin et celui de sauve ( au montdore )
En échange je vous file celui de servières
Posté en tant qu’invité par le grimpeur:
quelqun pourrait il me faire passer le topo du roc d’ozière au puy mary, de la cascade du Salin et celui de sauve ( au montdore )
En échange je vous file celui de servières
Posté en tant qu’invité par L’équipeur:
Laissez moi vous parler d’un site que vous ne connaissez sans doute pas et qui a le mérite d’offrir une nature intacte . Il s’agit d’un petit canyon granitique ou il fait frais l’été propice au receuillemnt et à la méditation .
vous vous assierez alors autour de cinq heure sur les marches de la chapelle , une délicieuse brise viendra vous caresser le visage pendant qu’un faucon pélerin tournoiera dans l’azur vous contemplerez ces lignes de granit toutes plus attirantes les unes que les autres . Par curiosité vou lancerez u regard vers l’autre rive et là aussi vous verrez briller des chaines au soleil et toujours pas de grimpeur .
A faire absolument au secteur chapelle Carmen( 7a+), Ritual de lo Habitual( 7b+), Manuel et Moral ( 7b) , invitation à la démense ( 6b+/c de 35m) secteur rive gauche au dessus de la cascade : vache vole 6c, comme un guerrier 7B+engagé de 25m, le 7a à droite , un peu plus bas u 7C ( enfant sauvage , départ sur la pierre dutorrent , pas de bloc en dalle au départ ) legoland ( 7A/Bde 30m à faire du bas …µPensers à mettre un casque antio bruit car le bruit de l’eau est assourdissant à cet endroit)
te enfn les deux voies du pilier auquelles ion accède par une sente sur la droite du chemin avant de déboucher devant la chapelle)… dans la face sud/ ouest , c’est la vallée de la paix petit hommage à manset qui cote 7A bien tassé et derrière Ragged glory 6c+ déversa de conti deux voies d’antologies … j’espère vous avoir fait partager ma passion que j’ai pour ce site auquel sont accroché tellement de bon souvenirs
L’équipeur.
Posté en tant qu’invité par laurent:
Le topo de la cascade du Salin (c’est bien joli là-bas) est (était?) disponible gratuitement au syndicat d’initiative deMauriac (5km du site). Bien du plaisir…
Posté en tant qu’invité par seb:
Celui de st sauves était dispos sur internet (lien depuis le site du CD63)
Pour le roc d’horzière, je peu te faire passer un topo manuscrit (uniquement pour bulle d’horzière (240m)
Posté en tant qu’invité par Dominic Dufour:
Bonjour, je suis du Québec et je prévois faire un stage à Clermont-Ferrand en septembre et j’aimerais bien connaître sites de grimpe à visiter dans cette région. Alors si quelqu’un pouvait me les énumérer ou me référeer à un site web complet ça me ferait bien plaisir. Merci, Dominic
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Salut,
Pour Dominic,
www.ffme63.com
Pour l’équipeur,
C’est où ton merveilleux petit site?
Posté en tant qu’invité par laurent 24:
Une petite photo, histoire de vous donner envie d’aller faire un petit tour sur ce site, rien que le cadre mérite la visite (pas au point de traverser la france, mais bon…). Allez, je suis grand seigneur, en voici plusieurs. Le Cantal, c’est joli non?
http://man.del.free.fr/cascadesalin.htm
Posté en tant qu’invité par laurent 24:
Oui, c’est le site de la cascade de salin, pas de servière…
Posté en tant qu’invité par bayle philippe:
bonjour a toi l’ami du quebec .
pas de souci pour te procurer les infos sur les differents sites de la region un topo est disponible aupres du cd.ffme. 63. ou en librairie.tu peux me contacter par mail ce sera avec plaisir de te renconter lors de ta venu en auvergne.
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Moi aussi je cherche des infos mais le site du CD63 est bourré de liens rompu et je n’ai pas de réponse à mon mail !
Je cherche des falaises autour de Bord les Orgues, à maximum 1 h /1 h 30 de route : quelles falaises ? où trouver des infos, des topos ? Je cherche en particulier celui de Saint Sauve (j’ai déjà le topo d’escalade autour du Sancy, mais l’avant dernière édition).
Posté en tant qu’invité par jeanluc:
6a pour la bite grimpée
4a pour le rocher bien monté
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Salut,
A côté de Bort Les Orgues il y a la falaise de Châteauneuf St Sauves…
Il n’y a plus de topo disponible sur le net. Il faut dorénavant utiliser le topo papier du Puy de Dôme. Il est en consultation à Casamur, La Salle"d’ Auvergne" et le siège de la FFME.
http://www.ffme63.com/escalade/sites/chateausauves.html
@ bientôt sur nos cailloux Auvergnats.
Venez aussi à Châteauneuf Les Bains! (jusqu’à 7C+)