Cotations blocs

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour
Quelqu’un pourrait me renseigner sur les cotations blocs par rapport aux cotations falaises.
Merci
Olivier

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

En gros tu prend un degré en moins: ex: 6a bloc vaut 7a falaise enfin c’est approximatif… et les traversées sont cotées moins severes que les blocs, les cotations traversées sont plus proches des cotations falaises que les cotations blocs :S je sias pas torp si je me suis fait comprendre lol :S Ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par stef:

c est a peu pret ca c est jusque pas les mouv sont plut cour et surtout il ne te faut pas de conti stef

Posté en tant qu’invité par fred167:

Ouais pis le caillou a pas grand chose a voir…
Je m’explique: je grimpe a bleau et en falaise dans le sur et la hte savoie (calcaire et granit), ben ca a pas grand chose a voir… j’ai pas encore trouvé de voie en falaise de gres sur des plats pleins de pof…

tout ca pour dire que si tu fais 6c en calcaire a trous, tu ne fera pas son « equivalent » théorique 5c bloc mais peut etre plus, moins, selon le style…faut pas non plus rester sur les chiffres…

Bonjour
Merci pour les renseignements, je ne fais pas une fixation sur les chiffres mais c’est intéressant de comparer blocs falaises.
Je grimpe dans du 6a et je suis aller tester les blocs à Aile froide, qu’elle déception je suis resté au bas du bloc mon niveau était trop faible. D’autre part je nettoie quelques blocs du coté D’Opierre et j’aimerais faire un petit topo.
Olivier

Posté en tant qu’invité par gaby:

Ouais, en fait je pense que les deux systèmes de cotation devraient être différents. Certains font du 8a à Bleau et ne font que difficilement du 7a falaise et d’autres font du 8b falaise et ne font pas du 7b à Bleau…

Un article sur les cotations de bloc est sur http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah en fait c’est assez bizarre ca depend carrement de ton style, certains ne fotnq eu du bloc, d’autres que la falaise…etc mais bon les mouvs sont pas les mêmes etc…par contre pour les falaisistes, zont interet a faire un peu de bloc quand même, on retrouve certains pas en falaise (enfin d’apres ce que j’ai lu…) Moi aussi ca m’a fait pareil la premier fois que j’ai ete a fontainebleau, ca m’a limite deplu, l’impression de ne pas grimper, je regrettais la salle, la 2eme fois ca s’est amelioré (je ne aprle pas du niveau mais de l’engoument, bien que le niveau a du jouer aussi), maintenant je regrettes les jours ou je m’enferme dans la fournaise du club ou des que tu decolles de mettres tu respires plus tellement il fait chaud et puis l’ambiance n’a strictement rien a voir…Vive le bloc !

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Je trouve les deux formes complementaires; depuis que je fais du bloc, mon niveau en falaise s’est nettement ameliore, sans doute parce que le bloc m’a muscle.

Bonjour
merci pour vos commentaires, effectivement mon niveau augmente en falaise grace aux blocs par contre je manque de continuité et m’écroule après quelques mouvements
Olivier