Cotations bloc

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

salut amis grimpeur
je voulais savoir si qlqun pouvait me renseigner sur la correspondence des cotation par rapport au couleur… a quel cotation correspond une fleche rouge???

Posté en tant qu’invité par mathieu:

ca correspond a un circuit TD donc du 5 mais tu peux tres bien avoir des blocs en 4 ou l inverse en 6 qui sont rouge.a+

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

du 5??? tu est sur de toi parceque moi je n’avait pas l’impression de faire du 5…
y a t’il d’autre avis??

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Guillaume a écrit:

du 5??? tu est sur de toi parceque moi je n’avait pas
l’impression de faire du 5…

5 bloc … et oui, c’est dur pour le moral mais ce n’est que du 5. ça n’a rien à voir avec les cotations en falaise

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour !

Il arrive que certains circuits Orange soit tracé avec une couleur très proche du rouge.

Ca avait plus dur ou plus facile ?? Le bloc parait plus dur car plus physique, surtout au début. Surtout que les prises peuvent etre patiné et le sol se tassé, rendant certains départ plus difficile que prévu.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

PD Jaune 2b-3b
AD Orange 3b-4b
D Bleu 4b-5b
TD Rouge 5b-6b
ED Noir/blanc 6b-7b
ABO 7b-8c

Posté en tant qu’invité par Alex:

les circuits sont homogènes autant que faire se peut, néanmoins tu pourras trouver un bloc en 3b dans un circuit rouge…

en général les bleus sont en 5a/b (voire 5c parfois), les rouges un peu plus en moyenne

quand à la correspondance bloc/falaise, ce n’est pas facile à faire mais on peut estimer qu’un grimpeur de 6a falaise passera des blocs jusqu’au 4c/5a, un grimpeur de 6b des blocs 5a/5b et un grimpeur de 6c jusqu’à des blocs 6a/6b

mais cela reste très variable en fonction du grimpeur

Alex

Guillaume a écrit:

salut amis grimpeur
je voulais savoir si qlqun pouvait me renseigner sur la
correspondence des cotation par rapport au couleur… a quel
cotation correspond une fleche rouge???

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si il n’y a qu’une flèche, et pas de n°, il ne s’agit que d’un bloc intermédiaire qui te permet de retrouver le vrai passage suivant tout en continuant de grimper. Le niveau peut être trois degrés en-dessous de celui du circuit ( ici , du 2 ).

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Et est ce réciproque?
un grimpeur de 6a en bloc passera t’il du 6c en falaise?
Et W BUSH sera t’il réélu président des états unis?
Sylvain