Cotations bizarres du topo Jingo Wobbly grimpe Avignon?

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Hello, je suis passé chez Gaia Store hier acheter ce topo anglais « un peu pirate » :

http://www.gaia-store.com/catalog/ficheproduit.php?products_id=11254

En feuilletant, je comprends absolument rien aux cotes annoncées ; 3 cotes par voie à chaque fois (1 cote sport, 1 cote bloc, et 1 cote endurance???)
Incompréhensible ce bordel :cool: :cool: (Ahh, ces anglais :cool: ) , je crois que je vais le ramener, à moins que vous pouviez m’aider à déchifer pour ceux qui connaissent ce topo.
Laquelle des 3 cotes correspond à peu près à nos topos français?
Merci
A+

Posté en tant qu’invité par Bof:

Un conseil : ramène le tout de suite ! Les cotations c’est du n’importe quoi dans ce topo : quand il ne s’agit pas d’un pompage éhonté des topos locaux, certaines voies sont cotées à vue depuis le bas : le mec regarde la voie et donne une cotation, voire mieux : il regarde le nombre de grimpeurs qui tombent et en déduit la cotation. J’ai fait comme ça mon premier 7c à vue (qui s’est avéré être un 6b+…)…

Posté en tant qu’invité par lr:

Il me semble que ce topo est une vaste fumisterie… C’est du piratage organisé. Les gonzes ont fourni aucun travail d’équipement mais recensent les voies au cours de leurs trips en France, trouvent un éditeur, et se font des tunes sans beaucoup de travail!
J’ai feuilleté cette compil… Même si j’avais eu l’intention de l’acheter je ne l’aurais pas fait, vu le nombres d’infos (mal de crâne assuré!) disponibles par voie!!! C’est tout juste s’ils ne t’expliquent pas le crux!!! De quoi faire de joli AV…
A mon avis faut boycotter ce type de démarche!

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Ok!
Je le ramène demain au magasin.
J’avais pas pris le temps de bien le lire avant achat, j’irai l’échanger contre celui de de Saint Léger et d’autres spots du coin.
J’étais aussi pas très chaud pour acheter ce topo à moitié pirate, mais je l’ai quand-même fait, ça m’apprendra…

C’est clair qu’il fait mal au crane ce topo :cool: avec toutes ces cotes (du 6a au 7b pour une même voie), toutes ces couleurs, touts ces pointillés, ces traits , avec des traductions en français dignes du traducteur Google… pour la modique somme de 32,5 euros…

Et oui, je me suis fait avoir aussi, je l’ai pris car c’était le seul ouvrage, (on ne peut pas appeler ça un topo) qui recensait les spots du coin! Par contre le magazin n’a pas voulu me le reprendre ou l’échanger, on ne peut même pas se torcher avec, c’est du papier glacé trop épais!
Thosber