Cotations a Presles

Posté en tant qu’invité par alexis:

Pour les grimpeurs de Presles :

N’avez-vous pas l’impression que les cotations de Presles s’assouplissent ? Il me semble que les dernieres voies de Beatrix ou de Fara sont cotees vraiment plus cool que leurs anciennes realisations (nonobstant le fait que les points se rapprochent aussi) ?

Je dis cela apres avoir fait Zero tracas qui est quand meme cotee tres cool. Je ne suis pas sur d’etre cool de la meme facon dans Singe en Hivers (voire meme je ressortirai mes couches culottes …). Bon, j’ai pas ete si cool que cela, mais on avait pas le topo et j’ai cru que les longueurs cotaient plutot 6a/b que 6b+ dans Zero Tracas.

Alexis

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

meme les equipeurs vieillissent… et comme les grimpeurs engagent moins le steack ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu ne serais pas en train de rechauffer un vieux débat ?
J’ai souvenir d’avoir déjà lu des messages sur les cotations de cette voie et sur le numero du friend pour tirer dans le crux.
Apparement ce n’était pas sur escalade-dauphiné ; peut-etre dans la rubrique equipement, j’ai pas pu voir, y’a pas encore la technologie flash-machin sur cette machine.

Pour ceux qui n’ont pas leur topo sous la main :
http://hotroc.free.fr/topo40.htm

Posté en tant qu’invité par didou:

grimpe et tais toi.La ligne est sympa non?
alors les cotations!on s’en fout.tu n’es pas la pour te regarder le nombril.bonne grimpe et a bientot sur la falaise

Posté en tant qu’invité par 1 ptite grimpeuse de 6b+:

J’ai beaucoup aimé le message d’Alexis…surtout lorsqu’il écrit:
" j’ai cru que les longueurs cotaient

plutot 6a/b que 6b+ dans Zero Tracas."

Pour l’avoir testé hier, (et avoir arraché quelques bacs aussi par la même ocas…) conclusion je me dis: On est en 2007 today donc peut etre que des bacs sont partis depuis…
Après réflexion ,(car je ne suis pas blonde) je me dis plutôt. qu’on ne doit pas avoir le même niveau…
Il va pas s’y mettre lui aussi à décoter toutes les voies , comme les grimpeurs mutants de Ceuze… (forcèment quand tu grimpes dans le 8, après tu vois des bacs partouts dans le 6b!!).
Je vais donc vous donner mon avis et vous en ferez ce que vous voudrez !
Un 6b+ dalleux en écho ça fait pas rire …
Un 6b+ dalleux en dèrnière longeur quand t’es un tout pti peu péter ça fait pas rire non plus!! Les 5 autres longeurs c’est pas abo, je suis d’accord…mais ça grimpe 1peu quand même.

… et je me dis aussi qu’on ne doit pas non plu avoir le même mental!!
C’est équipé normal pour 1 grande voie!! J’ai pas forcément trouver les points supra- raprochés…surtout en cet instant magique ou je me suis écrasée sur la dalouze ( jolie plomb dans la L7 en…6a c’est bien ça!!!).

Ceci dit, j’ai vraiment trouvé cette voie hyper belle avec pleins de verticales tro chouettes…

C’était une ptite grimpeuse de 6b+, au mental de folie…ou presque ! (et qui commence à en avoir marre car partout où elle va, on lui décote ses voix et ses croix…)

Posté en tant qu’invité par polo:

Comme dit Totoxe , Bea s’adapte au grimpeur , et comme on a de plus en plus à faire à des chochottes, faut bien en rajouter sur la cotation et sur les pts.
Maintenant Alexis si t’es pas sastifait du style , tu peux toujours te lancer dans " Les vices de la facilitée "

Posté en tant qu’invité par olive:

Super important de savoir si c’est 6b ou 6b+ Non ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Surtout 4 ans après…

Posté en tant qu’invité par badei:

ben là par contre on critique pas trop les cotations,surtout pour les premières longueurs…

Posté en tant qu’invité par La ptite grimpeuse de 6b+:

Salut!! on se calme les gars…Je m’en fou un peu de la cota même si on dirait pas… D’ailleurs y’a pas 2 topos qui la cote pareil cette voie… c’est juste que sur le coup, il m’a un peu chauffé car faut bien avouer qu’il se la pète méchamment Mr Alexis… On va pas créer une polémique qui sert à rien…

Tchao: c’était Clara

PS: mais mine de rien parfois, le petit +, entre 6b et 6b+, c’est ce qui peut faire que tu te la colles ou pas… (même si logiquement, en grande voie, t’es pas sensé te la coller car tu choisis plutôt des voies ou t’as de la marge…mais 1 zipette de pied ça peut arriver…!!)

Posté en tant qu’invité par polo:

C’est vrai on peut pas critiquer les cotations , mais son équipement très obligatoire à soulever pas mal de critiques chez les grimpeurs , un peu trop habitué au voie de style « zero »

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Ouaip , c’ est amusant . Ce soir je glande 30 mn , je me promène sur C2C et je vois que tu réponds à un mél , comme l’ a justement fait remarquer Nic … , qui date
d’ il y a … 4 ans ! Tu l’ as trouvé où et comment celui - là ?
En tapant Google "Zéro machin " ?
Amusant !
Tu ne serais pas libre pour grimper dés fois …?
Phil

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par badei:

ben ce genre de voie ça manque à presles,le béatrix n’a malheureusement pas persévéré dans cette veine,à part un papillon sur l’epaule:
voie pas trop dure,pas exposée,mais un poil engagé qui permet au grimpeur de s’exprimer pleinement,surtout dans le juron par moment.Ca permet de remettre les pendules à l’heure sur son niveau réel…