Cotation voie de chateauvert!

Posté en tant qu’invité par argh:

salut,

Avec trois potes on a été dans une voie de chateauvert qui n’est pas sur le topo; elle est située à droite d’un 7a+: strawberry nose. On se fout des cotations mais là, les trois on l’a côté très différemment: 6b+ à 7a selon le grimpeur. Même si la voie est un peu morpho, on aimerait bien avoir une idée plus précise, pour savoir qui est dans le vrai (même si c’est très subjectif!). Il y a des bières en jeu.

Merci.

Vous allez pas attendre le résultat pour boire les bières,quand même?

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

[quote=« argh, id: 1016654, post:1, topic:98806 »]salut,

Avec trois potes on a été dans une voie de chateauvert qui n’est pas sur le topo; elle est située à droite d’un 7a+: strawberry nose. On se fout des cotations mais là, les trois on l’a côté très différemment: 6b+ à 7a selon le grimpeur. Même si la voie est un peu morpho, on aimerait bien avoir une idée plus précise, pour savoir qui est dans le vrai (même si c’est très subjectif!). Il y a des bières en jeu.

Merci.[/quote]
6B+ morpho…

je l’avais estimée 6c.

mais trés ambigüe car biscuitable à 2 points clé:

dans la dalle de départ, si tu vas tout de suite à droite (vers le ring de la voisine), c’est trés facile.

au crux au dessus, 2 passages qui se valent je pense.

au départ de la niche au dessus, la logique serait de passer à droite dans le petit bombé: plus beau et plus dur; plutôt que dans le diédre à G en 5+…

bonne mousse :wink:

6c pour moi étant en grimpant le plus possible dans la dalle de départ avant d’aller mousquetonner à D
tout droit dans la dalle serait faisable, franchement plus dur. (7a?). mais avec 1 point en rab, vu qu’on est trés prés du sol.

le crux j’étais passé tout droit (pas la trav à G)

et au dessus de la « niche », par la belle sortie de droite.

aprés, comme les cotations sont établies pour le passage le plus facile, ça doit faire 6b/6b+, juste à cause du crux du milieu, si on transforme le bas et le haut en 5+ :stuck_out_tongue:

jolie voie faite pdt les vac de fevrier…6b+/6c selon comment tu passes en bas (avec ou sans le gros bac tout a gauche) apres c cool…

merci pour vos réactions.
Nous, c’est pas trop en bas que ça nous a paru un peu ardu, mais sur le pas de bloc dans le rocher marron. j’ai trouvé ça très morpho!!!

je mesure 1m87 …ça a du aider :wink:

quoiqu’il en soit, les bières ont été bues!