Cotation traversées au pied des voies au Cimaï (83)

Posté en tant qu’invité par Dro:

Bonjour à tous ! Ce message s’adresse particulièrement aux connaisseurs de la falaise du Cimaï située non loin du Toulon.

Pour ceux qui connaissent, j’ai deux questions concernant les premières traversées en pied de voies sur lesquelles on arrive rapidement après la montée d’approche. Le nom de voie « Le crapaud » est inscrit à l’extrémité droite du mur sur lequel la traversée s’effectue.

Mes questions :

Des cotations ont-elles été données pour la/les traversée(s) de ce mur ?
A quel niveau la/les traversée(s) démarre(ent) et finni(ssen)t-elle(s) ?

Mes impressions sontles suivantes : au vu des prises, le mur à l’air séparé en deux traversées assez cohérentes mais de niveaux bien différents. Dans le sens gauche droite en regardant la falaise (en légère montée donc), la première est vraiment dure, au moins 7c à mon avis et la deuxième (qui commencerait avec la première prise de pied sikatée ?) serait, m’a-t-on dit, un 7b (je ne sais pas s’il faut finir en grimpant le petit mur ou s’arrêter « en restant près du sol » ?) ?

Quelqu’un aurait-il la réponse à mes interrogations ?

Merci d’avance !

Demande à CZ, il est très fort pour ça !

http://www.kairn.com/news_escalade_78341.news-infos-informations-nouvelles-chris-zehani.html

Sinon, y’a plein de voies majeures à faire au Cimaï !

Au Cimaï on a vue les 1ers 8 français et féminin, on à vue ces femmes torse nue, des rodéos pieds-nues, des bucherons tombant dans Alice alors qu’ils partaient pour le paradis, des tentes écrasées par d’énormes rochers et des voies douteuses pour des combats certains…mais alors que quelqu’un soit venu au Cimaï pour traverser entre Rodeo et le Crapaud alors là ça on l’avait jamais vu et pour tout dire jamais même imaginé.
Non mais sérieux, t’es vraiment aller au Cimaï pour la traversée ? Parce que ce serait comme aller au Gouter pour leur saucisse puré, faire chamonix Zermatt pour le chocolat suisse, Aller aux grandes jorasses pour faire du bloc. Ca me dépasse…

ola oui en plus la periode et bonne je pense que la traversée du cimai sur le coup des 13heures va vite devenir la traversée du desert n’oublie pas une citerne d’eau avec toi :lol:

Posté en tant qu’invité par Dro:

Olaaa ! Un peu de calme voyons :slight_smile:

Bien heureusement cette petite traversée qui m’a occupé quelques soirs après le travail (déjà que c’est limite, à 13h je n’imagine pas) n’est pas la seule raison qui me fait aller sur ce site qu’on sait tous aussi riche sportivement qu’historiquement ! Simplement ce petit mur tout en longueur est un appel évident aux amateurs de traversées et il permet de faire vraiment un enchainement sympa ! Donc oui, quand je suis tout seul et que je n’ai rien d’autre à faire, je me fais une ptite trav aux pied des voies. Même si la falaise du-dessus m’appelle, je me dit que si Patrick à failli y rester en s’y croyant un peu trop, je vais personnellement rester bien tranquille en bas !

Le tout c’est de se faire plaisir !