Question existentielle sur les connexions !
Par exemple une voie de 20m en 7b+ se termine sur une bonne vire (repos complet), et au dessus il y a une longueur de 20m en 7a+ (dalle en plus !). Si on enchaine les deux longueurs on obtient une belle voie de 40m, mais quelle cotation mérite-t’elle ? Le 7a+ ne rajoute pas réellement de difficulté mais il rajoute une probabilité plus élevée de chuter et donc de louper l’enchaînement. Serait-il à votre avis plus logique de proposer 7b+ ou 7c pour la connexion ?
Cotation sur des connexions
Une connexion c’est quand tu pars dans une voie pour finir dans une autre . Cela n’a rien à voir avec la cotation de cet enchaînement . Tu peux connecter 2 voies ( ou plus) pour rechercher l’itinéraire le plus simple en shuntant les crux des 2 voies (ou l’inverse)
Ta question porte sur l’addition de 2 parties de voies (connectées ou pas ) avec un repos complet au milieu . Et surtout de savoir si 2+1= 3 . Et bien c’est pas si simple suivant la valeur de 2 , du + , et de 1 .
Dans ce cas très précis ,partir dans un 7b+ puis repos total et fin en 7a+ = 7b+.
Et oui en escalade les maths sont sans pitié !!
Mais il suffit de faire varier un peu les données pour faire monter le résultat, surtout au niveau du repos
.
Après la cotation reste un ressentie , tu estimes l’intégralité d’une voie avec toutes ses caractéristiques physiques , techniques et psychologiques et les répétitions derrières valideront ou pas cette cotation
Merci pour vos avis ! Excellent le programme ^^ il y a donc vraiment des gens qui se sont donné de la peine sur le sujet !
Oui, ça marche vraiment bien!
J’ai testé sur un certain nombre de voies et les résultats ont été très assez « précis ».
De plus, c’est toujours un bel exercice de découper une voie dans toutes ses sections…