Cotation riglos-fiesta de los biceps

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

hello,

c’etait pour savoir la cotation de la voie: TD, TD+, ED-

je crois qu il ya pas mal de 6c+ et on m’a dit que c’était juste du TD, c possible?

merci

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Non, c’est pas possible:

La fiesta de los biceps, c’est 7a (6c obligatoire)
ED (voire ED- à la rigueur)!

Tifred

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire525.html

je viens de relever la cot de TD à TD+ …

Posté en tant qu’invité par sec!!:

C’est côté ED… et 6c+ en max.

Posté en tant qu’invité par STEPH:

stop a la beuu les mec la festa c pas de la dalle a tapette tu mets le cerveau sur off et tu branche les bras c 4 sup si t’as un peu de physic epuis les cotation espagnol c toujours plus facile qu’en france te prends pas la tete si t 6B athletique no soucies

Posté en tant qu’invité par Eric:

quand t’as écrit ton message, ton cerveau il était sur ON?

Posté en tant qu’invité par tchin:

si mes souvenirs sont bons ,la longueur la plus delicate(technique ,petites prises et a lecture), c est la 3 eme en 6c+ apres c est des longueurs plus athletiques sur bonnes prises en tous cas c est MAJEUR!!!
pas besoin de rappel,la descente se fait a pieds par derriere la visera

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Attention !!
La voie a été réequipée, mais l’oblgatoire reste quand même un bon 6b, voire plus. Surtout les deux premières longueurs ont été ramenées à une seule, avec un équipement quelque peu incompréhensible…! On part toujours dans le diedre un peu foireux, puis on dévie vers la droite à travers plusieurs « panzas », pour arriver sous la fissure en 7a. Cette longueur telle qu’elle est actuellement est dangereuse, elle zig-zague beaucoup, les points sont trés loins et mal placés, il vaut mieux le savoir… C’est dommage car le reste de la voie est vraiment majeur !
Bonne grimpe,
Thosber

Posté en tant qu’invité par cime.blain:

Il y a une vidéo de cette voie sur le site de notre club :

http://cime.blain.free.fr rubrique « photos et vidéos »

Bonne lecture !

Mathieu

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

merci pour les infos,

c a l’air d’etre un peu comme l’hirondelle des faubours. coté ED- mais sur grosses prises.

ba majeur en tout cas et c’est bien le principal. Pour se faire plaisir comme il disait le pat

bonne grimpea tous

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je l’ai faite avant qu’ils ne la rééquipe, donc avec les spits bien rouillés !!! Ca motive pour s’accrocher aux prises :wink:
Je confirme que la plus techniques des longueurs est la deuxième (on avait tirer les 2 premières en une seule comme le font la plupart des répétiteurs). 6c+/7a
L’avant dernière est aussi à prendre au sérieux, environ 7a très déversant.
Ambiance démente, ma préférée de Riglos sans aucun doute.

Les cotations sont (à peu près) les suivantes 6b (50m) - 7a - 6c - 6c - 6b+ - 6c+/7a - 6b

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour avoir fait la voie avant et après, je prefère presque l’ancien équipement, certainement moins fiable, mais plus coherent, surtout au départ…
Thosber

Posté en tant qu’invité par Kristina:

Qu’est ce que c’est laid autant de magnésie sur toutes les prises…
Je suis débutante, je n’ai jamais grimper ailleurs que sur rocher-école…

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Va jeter un coup d’oeil au nouveau livre de Arnaud Petit: « Paroies de légende » en Europe.

La voie y est décrite de manière assez précise: 230m, 7a, 6b+ obligatoire. Le bouquin est vraiment classe (photos, textes, infos pratiques etc) et m’a réellement donné envie de (re)faire des grandes voies, moi qui ne fait que des couennes et du pan.

Les longueurs dans l’ordre:
6a+, 6b+, 7a (crux en mur), 6b+, 6b+, 6c, 6b+, 7a, 6a, 4a

Juste à côté il y a Zulu Demente qui paraît-il est vraiment très classe également et un poil moins dure.

A+