Posté en tant qu’invité par charlene:
Bonjour,
Je grimpe dans le sud de la France avec un niveau 6a max, je voudrais savoir s’il y a de quoi grimper à Montsant pour une semaine dans ce niveau là? Merci d’avance pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par charlene:
Bonjour,
Je grimpe dans le sud de la France avec un niveau 6a max, je voudrais savoir s’il y a de quoi grimper à Montsant pour une semaine dans ce niveau là? Merci d’avance pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« charlene, id: 1344002, post:1, topic:120669 »]Bonjour,
Je grimpe dans le sud de la France avec un niveau 6a max, je voudrais savoir s’il y a de quoi grimper à Montsant pour une semaine dans ce niveau là? Merci d’avance pour vos réponses :)[/quote]
Montsant je ne sais pas mais entre margalef et siurana, qui sont juste à coté, sans aucun doute il y a déjà de quoi passer une semaine à ton niveau.
De plus la région (Sierra de Prades) mérite selon moi une visite meme au dela de la grimpe, il y a de quoi faire des belles rando du vtt et du turisme oenologique (les rouges du priorat sont plutot pas mal)…
Faut ajouter que siurana risque d’avoir des cotations bien seches avec des sacrés pas de bloc dans ton niveau, mais ça vaut la peine d’essayer au moins 1 journée et si t’a l’occasion de croiser Toni Arbones au bar du camping il est un bon conseiller.
Margalef par contre offre beaucoup de trucs faciles à partir du 4 et propose une escalade assez facile à interpreter, donc très bon plan dans ton niveau surtout si t’a plus de patate que de placement (pour le niveau).
Je n’ai jamais grimpé à Montsant mais ça devrait etre le meme genre de rocher que margalef et proposer une escalade similaire.
Posté en tant qu’invité par John:
Non et non, à part quelques voies et pas les plus belles, avec un bon niveau 6c, j’ai trouvé les cotations sèches et l’équipement très aéré et parfois vieillissant, canne à pêche conseillée pour le 1er point à Montsant.
Par contre le coin est absolument splendide.
Mes souvenirs datent un peu (2006) mais j’ai souvenir que le ticket d’entrée à Montsant est plutot 6b/c.
il y a surement des voies plus faciles maintenant, mais à priori, pas de quoi y passer bcp de temps avec un niveau 6a.
je ne me rappelais pas d’un engagement important, mais j’étais jeune …
A Siurana , juste à coté, par contre, il ya de quoi faire.
A+
Posté en tant qu’invité par Ménade:
Comme partout, je pense qu’on trouve des voies. Quelques secteurs ont des voies 5-6a. Mais il y en a peu (des secteurs… et des voies dans les secteurs)
Les cotations m’ont semblé justes, ni sèches ni souples.
L’équipement aéré. Mais c’est pareil à Siurana (encore plus!) et Margalef. Bonne école pour le mental, et pour progresser!
La particularité de Montsant, c’est la marche d’approche… qui décourage plus d’un Espagnol. C’est calme, aérien, magnifique.
Posté en tant qu’invité par OLI06:
Je reviens tout juste d’une semaine à Margalef… d ailleurs le refugi "can severet " de Jordi est vraiment à conseiller…super cuisine…tout neuf et propre pour pas cher…et Jordi est très aimable !
Sinon, côté voies, Margalef pour ton niveau ca ne vaut pas le coup je pense; c’est mineur car les voies faciles sont soit très patinées, soient peu intéressante ( car c’est creusé et toujours un peu pareil du moins dans les niveaux autour du « 5 et 6 » ) et l’escalade y est en général courte, très courte !!
On a juste passer 1 jour à Siurana, dans un secteur plutôt facile, donc je n’ai pas pu me faire une idée général du site, mais les côtes, même dans le 7 étaient plus soft qu à Margalef pour le peu que j’en ai vu, et les voies par contre plus longues et moins blocs… mais il y a peu de voies faciles là bas aussi…le niveau général est 6 c et plus
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Ménade:
Olivier du sud, c’est pas la saison des olives… tu fais de l’huile? (je sais de quoi je parle, ça m’arrive souvent!)
Elle va à Montsant!