Cotation l'auvergnat roifieux 07

Un petit éclairage sur ce site.
Ce n’est un secret pour personne qui connaît ce site il y a un soucis de cotation. Des 6a qui ressemble à des 6c et encore. J’ai cru comprendre en discutant avec d’autres grimpeurs, qu’il existait un topo modifié , quelqu’un parmis la communauté aurait’il ces infos ???
Tant qu’on est sur l’Ardèche nord, Quid du secteur des 10 m de la mer de glace, il paraît qu’il y aurait eu éboulement?

Des infos ???

Posté en tant qu’invité par 20cts:

pas d’éboulement, un gros bloc est tombé sur un pote dans le 5c de droite secteur 10 metres , au niveau du 2eme point, prudence alors

Merci pour l’info mer de glace , mais je ne me rappel pas avoir vu du 5c dans le secteur des 10 m, tu parlerais pas du secteur crépuscule et de la voie « décâblée » ? J’espère en tout cas je ton pote s’en ai sortis.
Sinon pour les cotations de l’auvergnat, y’a personne pour des infos ?

Pour y être allé et pour en avoir discuté avec un grimpeur local qui grimpe très fort (Plusieurs 8a a son actif)
Il s’agit de 6a cotation pute… trés séche

Il y a un autre site en Ardèche ou il faut se méfier --> Chateaubourg la goule… Créé par Alain Robert Himself

Posté en tant qu’invité par 20cts:

c’est bien au secteur des 10m.
pour roiffieu, cotation effectivement très sèche pour ne pas dire idiote. Perso je trouve ça irresponsable. A la goule, les cot sont réglo mais les crux très bloc…et taillé

En effet y’a bien un 5c, il est bien seul d’ailleur. C’est vrai que sur ce secteur j’avais + souvenir de voies proche et dans le 7 plutôt qu’en dessous. :smiley:
Pour l’auvergnat, il me semble que c’est surtout sur les 4 voies 5c et 6a à droite qu’il y a soucis. Sur le reste je pense que c’est honnète.