Cotation la dibona?

Bonsoir,

je suis allé à la Dibona avec ami pour faire la voie normale.

j’entendais parlé depuis longtemps et là j’ai compris : j’en dors plus…

je suis dans le 6a en GV mais pas habitué du granit, pas trop, pas du tout… enfin, j’en ai dejà touché et c’était bon… ah…

ca cote comment pour quelqu’un qui est plutot habitué du calcaire ? un 6a, c’est un 5c tel que je les connais ou plutot un 6b tel que j’en souffre encore ?

je pensais notamment a « panaché » comme voie.

des réflexions ?

salutations !

nicolas.

Bonjour,

Je me situe à peu près au même niveau que toi, et j’ai été à la face sud de la Dibona il y a deux ans avec un copain (qui grimpe mieux que moi).

Nous avons décrit du mieux possible le panaché" BBS-7 d’un coup-VO (est-ce celui-là que tu vises ?) dans le cr ci-joint

A l’époque, ce ne sont pas les longueurs en 6a de VO qui nous avaient paru les plus difficiles : le granit n’y est pas aussi exigeant au’à Chamonix par exemple (peut-être est-ce le cas dans les longueurs du bas de VO ?), donc ton expérience en calcaire ne t’handicapera pas plus que ça.

A mon sens, pour ce panaché l’important est plutôt d’avoir un peu de marge dans le 5 peu équipé.

Bonne course,

bric

!!!

je regarderai mieux mais je crois que la voie "Panacheé que j’ai vue emprunte des longueurs a BBS.

plus qu’a travailler l’endurance et je prepare ca,

merci !

nicolas.

[quote=« bric de rubren, id: 1223110, post:2, topic:113681 »]Bonjour,

Je me situe à peu près au même niveau que toi, et j’ai été à la face sud de la Dibona il y a deux ans avec un copain (qui grimpe mieux que moi).

Nous avons décrit du mieux possible le panaché" BBS-7 d’un coup-VO (est-ce celui-là que tu vises ?) dans le cr ci-joint

A l’époque, ce ne sont pas les longueurs en 6a de VO qui nous avaient paru les plus difficiles : le granit n’y est pas aussi exigeant au’à Chamonix par exemple (peut-être est-ce le cas dans les longueurs du bas de VO ?), donc ton expérience en calcaire ne t’handicapera pas plus que ça.

A mon sens, pour ce panaché l’important est plutôt d’avoir un peu de marge dans le 5 peu équipé.

Bonne course,

bric[/quote]