Cotation L1 de la voie les Garrigues à la Duchère (les Contamines)

Hello,
Qui connait la cotation de cette longueur : un petit surplomb sur des réglettes fuyantes ? Elle ne figure pas dans mon topo (Arve et Risse).

Je dirais : 6a
Quel est ton avis ?

Mon avis serait plutôt 6b.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

Si c"est gilles qui cote ce sera 4c étant donné qu’il trouvera une prise 50 metres plus loin qui justifiera la décote

C’est de l’humour ?

C’est de l’humour ?[/quote]
oui bien sur ,50 metres c’est éxagéré .

Pas de décôte spécialement, il y a des longueurs que je décôte, d’autres qui voient leur cotation évoluer vers le haut. Enfin, tout ça, ça reste bien subjectif. Un jour tu essayes une voie tu la trouve facile, tu y retourne un mois ou un an plus tard et tu la trouves dure…

Salut , comment vas Cham’ en ce moment,les montagnes me manquent. Bon venons en aux cotations , est ce vraiment important ??? revenons à l’ancien 5+ 6 6+7 7+ car il y a le 6b à la balme de sillingy qui ne correspond pas à celui d’ablon ni à celui de la raille ni à celui du bry ni et je passe chez moi dans le midi ,à celui de buoux de xcalanques de la ste, de quinson, du st frusquin, chacun y vas de son micron de degré, y a qu’à lire les débilités sur l’espagne par ce pauvre Ondra . Bon salut, ceci étant je ne t’ai pas vu faire beaucoup evoluer les cotations vers le haut ,pourtant la chouette vaut bien son 6b età la cascade ou au clis tu peux rajouter un 1/2 degré enfin tout au moins de ce que j’ai pu faire.ah subjectivité quand tu nous tiens.Bien à toi