Cotation espagnole

Posté en tant qu’invité par Phil:

Hola everybody!,pitite question:
Est ce que les cotation de voies en Espagne sont les mêmes qu’en France.
Merci

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !

Si tu vises les sites de couennes, sache que l’ Espagne est l’ eldorado pour tous ceux qui veulent faire leur « perf » de l’ année !!!
Nombreux sont ceux qui descendent faire leur " premier 8a" ou autre.
Pour ma part, j’ avais fait mes premiers 6c et plusieurs 7a à vue alors qu’ en France je n’ avais jamais fait mieux de 6b+ à vue !!
Lescotations espagnoles sont très flateuses pour qui s’ y fit !
a+

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ah, bin moi je trouve pas: je les trouve régulièrement assez secs dans leurs cotations (précision, je n’évolue pas dans le 7 et encore moins dans le 8). Donc, je ne vais pas en Espagne pour perfer.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut a tous
c’est assez interessant ces histoires de cotation, selon christophe , c’est surcoté en espagne, selon charles c’est plutot sec, tout cela est assez subjectif en somme , puisque selon ma propre experience , en france , il existe de grandes differences de cotations entre les falaises plutot « old school »( grands murs verticaux , petites prises, assez technique) et celles « new school » (grandes longueurs assez deversantes ), tout ça pour dire que la pratique de l’escalade a evolué et que les nouveaux moyens d’entrainement (pan ou autres ) favorise plutot la grimpe new school, au detriment des sites "historiques " qui se voient peu a peu desertés, c’est vrai que c’est plus ludique de s’envoyer dans des longueurs de 35 metres , que de crisper des croutes infames sur un mur vertical (quoique , il doit rester des amateurs).

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ok!..donc j’en déduit que c’est à peu près la même chose!.
merci

Posté en tant qu’invité par jnb:

cela depand des sites:va à Montaneros et là tu vera!!!

Posté en tant qu’invité par nico:

en espagne pour perfer?

ba c’est marrant je suis pas du tout ds le 8 mais lorsque j’avais grimpé a monsant, la mussara,monserrat … c’était plutot ambiance avec des premiers point a 4 m du sol et c’était pas de la rando :slight_smile:

en tout cas peu importe l’espagne c’est trop buen et des sites grandioses avec des belles voies!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

nico a écrit:

en tout cas peu importe l’espagne c’est trop buen et des sites
grandioses avec des belles voies!!

Bien d’ accord !

Posté en tant qu’invité par jnb:

plus que d’accord avec vous ,l’ espagne c’est majeur comme destination
apres 10 sejours dans des regions differentes je suis toujours aussi enthousiasmé par leurs falaises et aussi leur façon de pratiquer l’escalade sans se prendre la tete
adios!!

Posté en tant qu’invité par lily:

salut !
c’est vrai que l’espagne est un pays unique et surtout sauvage, s’il vous plaît préserver le !