Cotation en corse?

bonjour,
je vais passer les 2 dernieres semaines de septembre en corse et j’ai bien l’intention de grimpouiller un peu. J’ai acheter le topo « falaises de corse » et à ma grande surprise je n’y trouve que très peu de voies dans le 4 (sauf sur le site de bavella),tandis que chez moi (région lyonaise) il y en a à foison; hors mon amie qui ne grimpe que depuis quelques mois depasse difficilement ce niveau en falaise.

Je me demande donc si les corses n’ont pas tendance à surcoter les voies, ou bien ne trouvent ils pas d’interet à équiper des parcours si faciles?
Je sais bien que la question des cotations reste toujours un grand débat, mais si l’un d’entre vous peut eclairer ma lanterne je lui adresse un grand merci dès aujourd’hui.
L’idéal serait un lyonnais ayant grimper en corse. Pour info nous grimpons habituellement à rochetaillée parfois dans le buget.

Merci à vous, bonne grimpe et bonnes vacances aux chanceux qui partent bientot.
Ernestophil

pour ce qui est de surcoté les voies ce n’est pas trop la tendance ici :cool: :cool: :cool:
mais effectivement il n’y a pas trop de voies en 4 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Salut,
Je reviens de Corse. Ce n’est pas particulièrement sous-côté en Corse. J’ai grimpé en haute Corse surtout autour de Corte. A l’entrée de la vallé de la Restonica la premiere école d’escalade à quelques courtes longueurs faciles.
Bonne grimpe

Salut!
Nous revenons aussi d’une semaine en Corse. Nous avons trouvé les cotations plutôt justes. Nous avons passé 2 jours à Bavella. Peu de voies étaient faciles, mais c’était magnifique! Par contre, à Porto, tout près de la plage, il y a une belle petite falaise avec quelques voies faciles (dans le 3 et le 4 si je me souviens bien). Le site est sympa pour combiner plage et grimpe.
Bon séjour!

Oui ou un Corse ayant grimper sur Lyon :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :smiley: :smiley: :smiley:

merci pour les vos réponses.

sinon, thai, je ne voit vraiment pas ce qu’un corse viendrait faire à lyon?Il a deja tout ce qu’il faut à coté de chez lui: falaises, plages, la cochonaille, les bikini…

tout ce que nous pouvons lui proposer c’est quelques nuages et les douces effluves de feyzin!

[quote=« ernestophil, id: 1223253, post:6, topic:113554 »]sinon, thai, je ne voit vraiment pas ce qu’un corse viendrait faire à lyon?Il a deja tout ce qu’il faut à coté de chez lui: falaises, plages, la cochonaille, les bikini…

tout ce que nous pouvons lui proposer c’est quelques nuages et les douces effluves de feyzin![/quote]
Je crois bien que je plaisantais quand j’ai dit ca ou alors j’avais trop bu :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta proposition mais je ne peut accepter c’est trop d’honneur :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: