Cotation du Bilboquet

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Quelqu’un connait il la cotation du bilboquet au cul de chien (par la « truffe » et sur la droite)?

Et la Dame jouanne est elle ouverte?j’avais entendu parler d’une fermeture du site…

Posté en tant qu’invité par thibaut:

la dame jouanne n’est pas fermé mais certains endroits ont été cloturés car certains blocs serait parait il instables.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

le bilboquet doit etre du 6 environ.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je croyais l’escalade du Bilboquet du Cul de Chien interdite depuis déjà bien longtemps ; qu’en est-il exactement ?

ah bon alors je ne savais pas,mais a mon avis tu as du te tromper car je ne sais pas comment on pourrait y interdire l acces.a+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’ai retrouvé mes sources (ce fut dur !) : topo « Escalades à Fontainebleau, Les trois pignons sud » de Jean-Paul Lebaleur, chez Edisud, 1987.

Page 27 (Le cul de chien) :
« C’est dans ce paysage de rêve que pointent les premiers blocs du massif dont les plus connus sont le « Bilboquet » (rocher fragile !, ne pas l’escalader s.v.p.) et le Toit du Cul de Chien (on peut l’escalader). »

Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’interdiction, juste d’une recommandation. Qu’en est-il aujourd’hui ?

ah!!ok alors je comprends mieux et la prochaine fois que j irais je ne le grimperai pas.a+
mat

Posté en tant qu’invité par Etheromane demoniaque:

ben merci bien de le dire, pasque c pas mentionné dans mon topo!!