Cotation d'Annot 04?

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Salut,

je viens de quelques sessions à Annot et je trouve certaines cotation de voie trés sèche voire trés trés sèche. Aussi j’aurais voulu avoir quelques commentaires sur ce site et des voies à faire (niveau 6 a/b) car je pense y retourner ce WE.

Merki

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je les trouve « normales ». Il faut s’habituer au gres et quelquefois il n’y a qu’une facon de passer.
Les voies courtes ont des cotations « presque » bloc… ce qui est normal a mon avis. En general, et ce n’est pas specifique d’Annot.

A quelles voies fais-tu allusion?

Jaromil a écrit:

Salut,

je viens de quelques sessions à Annot et je trouve certaines
cotation de voie trés sèche voire trés trés sèche. Aussi
j’aurais voulu avoir quelques commentaires sur ce site et des
voies à faire (niveau 6 a/b) car je pense y retourner ce WE.

Merki

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Le nez est une voie superbe mais ça chauffe,
pour une 6a+ le gars qui est dans ce niveau et qui l’enchaine à vue chapeau.
La 6a du secteur du bestiaire est harcore: 1ér point super engagé et la suite est trés difficile sans repos possible.
La petite pyramide: La petite Reva un unique pas mais chaud quand même pour une 6a. En plus si t’es petit tu passe pas.

Ceci dit même si les cotations sont sèches, l’escalade y est superbe.
Tu pourrais me conseiller des 6b (et des 6a mais je pense les avoir tous +/- fait) abordable à part Andromède aux météores.

Merci

Posté en tant qu’invité par Fred:

A mon avis c’est plus cool de monter à Annot (route du col d’Argenton) pour faire du bloc que d’aller sur le speudo site de cette falaise équipé.

Basta la faaise…

Posté en tant qu’invité par Fred:

A mon avis c’est plus cool de monter à Annot (route du col d’Argenton) pour faire du bloc que d’aller sur le speudo site de cette falaise équipé.

Basta la falaise…

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

J’ai pas encore eu l’occase de tater ces fameux blocs. Dans le 6a/b y a de quoi faire ou bien?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Visage est un secteur plutot difficile. Je n’ai toujours pas compris comment passer
la voie a droite du nez (je ne sais plus si c’est la joue ou l’oreille)… et je n’y ai jamais vu personne dedans! Je crois que le nez, meme si elle cote la plus difficile… est la plus facile (sauf pour un « grand »?) du secteur.
La 6a du bestiaire vaut peut-etre 6a+… mais pas plus. Si les petites mousses ne sont pas completement seches, ca change tout… Pour le 1er point, la 1ere fois j’avais mis la corde par le haut (je sais, c’est pas bien). C’est pas la seule voie avec un 1er point assez haut place. Dans les voies plus dures j’ai vu bcp de grimpeurs (meme des tres bons) mettre la 1ere degaine avec une perche.
Les deux 6a de la petite pyramide entrent dans la categorie des voies super courtes.
Je ne sais plus laquelle est la petite reva… celle de droite passe en cherchant une prise completement a gauche au dessus de bombe. En se placant bien et en ne trainant pas, ca passe. Le plat a droite que tout le monde poffe ne marche pas (en tous cas pas pour moi!) .
Celle de gauche passe bien aussi, le probleme est au depart, on ne voit plus ses pieds et ensuite pour se retablir on a tendance a vouloir monter le pied G, alors que c’est mieux avec le droit (mais c’est fin-fin…)
Il faut que je retrouve le topo… je ne crois pas avoir tate des 6b la bas…

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Pour la voie courte de la petite pyramide, le plat à droite marche pour moi mais c un pas de mulet!!

Pour le bestiaire, le 6a dont je te parle est situé au milieu: départ en léger dévers et suite trés costaud. Toi tu me parle sans doute de celle tout à gauche? Elle est bien cette voie?

Pour le voie du nez il y a deux relances violentes à exécuter pour atterrir accroché au nez et là fo pas chômer car fo encore clipser!!

As tu fait Yoda à coté du Zodiaque donné 6a+ morpho?

Enfin as tu fais les 6a des Météores de tout en haut?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Essaie la prise a gauche. Tu peux faire une reconnaissance en passant par les dalles de derriere ou en passant par la voie de gauche, que je trouve un tout petit peu plus facile…
On parle de la meme voie dans bestiaire. A gauche je crois que c’est cote plus dur…
Pour ce que je me souviens, le placement est hyper important tout au long de la voie du nez. Les bonne prises ne sont pas toujours celles qui parraissent les meilleures, mais c’est vrai qu’il y un coup de bourre a faire.
J’evite les voies morpho, je l’ai regardee plusieur fois… je ne l’ai pas tentee. Je prefere les deux 6a qui sont en face (poisson, et ???)
Pour meteores je les essayees… il y en a une (la plus a gauche du cote gauche) que je n’ai jamais passe. L’autre qui arrive dans un trou est speciale… mais c’est juste un « truc » a trouver pour clipper le relai…
A l’epoque les voies de la face de droite (je crois qu’il a petite ourse,…) etaient tres mechantes pour les mimines… Je n’ai pas un tres bon souvenir du secteur meteores… je me suis blesse a un doigt dans la 6a+ la plus a gauche de la face sud…3 mois d’arret!
En relisant… j’ai un doute … il n’y a qu’un rocher a Meteores, mais le topo donne 1, 2 et 3 pour identifier les faces il me semble.
Pour info, comme presque tous les rochers d’Annot, tu peux equiper d’en haut (gaffe quand meme… mieux vaut s’attacher) ca sert rarement pour passer ensuite en tete, mais quand il faut tres chaud, ou quand on est fatigue le soir, ca permet de se finir sans trop risquer de se blesser ou d’y laisser trop de peau…

Jaromil a écrit:

Pour la voie courte de la petite pyramide, le plat à droite
marche pour moi mais c un pas de mulet!!

Pour le bestiaire, le 6a dont je te parle est situé au milieu:
départ en léger dévers et suite trés costaud. Toi tu me parle
sans doute de celle tout à gauche? Elle est bien cette voie?

Pour le voie du nez il y a deux relances violentes à exécuter
pour atterrir accroché au nez et là fo pas chômer car fo encore
clipser!!

As tu fait Yoda à coté du Zodiaque donné 6a+ morpho?

Enfin as tu fais les 6a des Météores de tout en haut?

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Les deux 6a poisson et … (Astral je crois) sont trés bien, … est vraiment classe. Je les ai faite le WE dernier, ceci dit … je ne l’ai pas enchainée.

Pour la plus à gauche du coté gauche (Météore du bas) pour un 6a le pas est à la fin mais c aussi un pas de mulet genre petite Reva. La prise est juste sous le relais mais il faut envoyer sévère!!

Celle qui arrive dans le trou est assez gentille j’ai trouvé.

Enfin d’aprés ton post, tu n’es pas allé aux météores d’en haut (5 minutes en dessus des météores dont nous parlons?
Il y a des voies interressante notament Andromède 6b faisable (c le seul 6b que j’ai fait) avec une sortie propre et le 6a a sa gauche. En revanche le 6a tout à droite est pas terrible et la sortie je ne l’ai pas comprise.

Enfin tu ne sais pas me dire quel 6b serait abordable?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Astral… c’est ca! Pour celle qui part dans la faille, l’astuce pour la sortir c’est de passer tres a droite (de l’autre cote de l’arete) au niveau du dernier (ou deja de l’avant-dernier?) point. Pour l’autre, c’est de l’adherence…
Je deduis que tu es plus grand que moi… j’ai jamais pu toucher (ni esperer toucher) la prise dont tu parles…
OK… ca me revient… Ce secteur de Meteore a surtout des voies dans le 7 non? Dans des coins comme ca, je ne m’encombre pas avec une corde!.. je regarde, c’est tout.
Fais un tour au rocher de balme. En general il n’y a personne. C’est a l’ombre le soir.
Le secteur est mal indique et le chemin est pratiquement invisible.
Evite les voies vers la chambre du roi… les petites cotations servent d’echauffement pour ceux qui sont dans le 8… ca fait loin pour prendre des buts!
J’ai pris des notes sur mon topo… mais je n’ai pas le topo avec moi. Donc je risque de dire des conneries.
Jaromil a écrit:

Les deux 6a poisson et … (Astral je crois) sont trés bien,
… est vraiment classe. Je les ai faite le WE dernier, ceci
dit … je ne l’ai pas enchainée.

Pour la plus à gauche du coté gauche (Météore du bas) pour un
6a le pas est à la fin mais c aussi un pas de mulet genre
petite Reva. La prise est juste sous le relais mais il faut
envoyer sévère!!

Celle qui arrive dans le trou est assez gentille j’ai trouvé.

Enfin d’aprés ton post, tu n’es pas allé aux météores d’en haut
(5 minutes en dessus des météores dont nous parlons?
Il y a des voies interressante notament Andromède 6b faisable
(c le seul 6b que j’ai fait) avec une sortie propre et le 6a a
sa gauche. En revanche le 6a tout à droite est pas terrible et
la sortie je ne l’ai pas comprise.

Enfin tu ne sais pas me dire quel 6b serait abordable?

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Le secteur Météore d’en haut n’est pas qu’en 7: 3ou4 6a, 6b et peut etre du 7.

Le rocher de Balme je n’y ai fait que passer!! J’ai trouvé ça nul. Peut ètre la deuxième longueur en 6a+ mais je ne l’ai pas faite?
Enfin j’ai oublié de jeter un oeil sur les deux 6a situées sur l’autre face du rocher. C des voies d’adhérence comme les autres ou sont-elles verticales?
Je mesure 1m78 et je me jette pour choper le bac de sortie!!

Posté en tant qu’invité par ramses44:

Ah Annot que de souvenir…
pour Luciole le 6a du Bestiaire, un peu violent au départ et ensuite il faut connaitre les méthodes mais ça passe assez bien

Le nez un bijoux, il y a au moins , ouh je sais pas milles variantes pour passer le haut du nez (le crux) , de plus pour vous trouvez une excuse, une prise à cassée il y a 4-5 ans…un type était venu faire du Dry…on rêve…sur du grès

Pour la petite Réva, j’ai assez galère au début mais lorsque tu capte le mouv ça roule comme pour bcp de voie à Annot.

Yoda, pas trop top comme voie comme ces voisines à faire pas temps sec.

Allez aux météores 2 ça vaut le coup, le matin c’est à l’ombre.

Veinard grimper à Annot (un ancien exilé dans le Doubs…)

Posté en tant qu’invité par Jaromil:

Les Météores 2 c’est ceux d’en haut?

Si c le cas quelles voies me conseilles-tu?
J’ai presque réussi le 6b Andromède (celui cerné par deux 6a au milieu du bloc) et le 6a de droite.
D’autre part je te renvoie à ma question précédente, des 6b abordables à me conseiller?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ramses44:

ouaih bien vu les météores 2 c’est ceux d’en haut.
De belles voies avec plein de prises cachés

jette toi dans Dragon sur mon topo j’avais noté à vue…, voile et jouable aussi la voie à gauche du nez est aussi la première pas la deuxième (danger)
tjrs en 6b: sagittaire pour de la dalle et en voie un peu plus dur : la vièrge pense au taureau: là si tu sors à vue respect (un peu plus dur dans le même style: bourrin puis fin: Papyrus)

un 6c sympa: farfadet lorsque tu connais bien les mouv c’est sympa

Métal hurlant: voie très courte (un bloc anglais…) déroutant

si tu as le courage d’aller au oubliette, Marie Alizé Maelle c’est 6b je crois et très beau.

De quoi jouer un moment
Si tu croises Phillipe passe lui le bonjour