[cotation] Buoux

Posté en tant qu’invité par charles:

Je suis un petit grimpeur de 6A, je suis allez voir ce WE a Buoux et la et benh impossible de décoler dans un 5c/6a : Obliger de tirer sur la dégaine et s’acrocher aux arbres pour faire le premier pas, idem pour le 6A a coté…

J’ai lancé des amis débutant dans un 4c+, idem ils ont été incapable de la passer en moulinette…

Alors est-ce que c censé etre coté sévère ou c moi qui vieillie ?

Posté en tant qu’invité par bco4x:

c’est peut etre due a l’erosion au pied des voies de certains secteurs qui fait que le pas de depart est de plus en plus dur (par example secteur mur Zappa )

ou a la patine des voies classiques ??

ou alors c’est un style de voies qui te conviens pas

Tu as l’air de bien conaitre :

Effectivement, le 5C/6a incriminé c’est minouchette chérie dans le secteur Zappa : Impossible de démarer sans l’arbre derrière, apres ça va mieux meme si c pas mal patiné.

Ca me rassure un peu… je pensais bien ne jamais revenir à Buoux si ce n’est pour faire de la rando !

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Oui ce secteur est bien degrade essaye les secteurs en terrases
Beda par ex il y a pas mal de voies niveau 5/6 joleis en dalle
avec une belle vue sur le vallon

tu y accede pas le pas du renard que tu quittes presque avant d’arriver sur le plateau .

Il ya un autre secteur avant TCF avec un grande terrase et un dizaine de voies sympas ou alors le mur du styx mais la c’est plus raide et les cotations un peu severe.

a+
bernard

Posté en tant qu’invité par Thosber:

va sur le forum voyages, j’y donne quelques explications le 1er @ date de quelques jours.

Merci,

mais quel est le nom du sujet svp ? car je ne l’ai pas trouvé.

Posté en tant qu’invité par vieux:

Je crois que tu vieillies quand même un peu.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Charles,
c’est sur le même forum, je me suis trompé, tu descend de quelques lignes et cela s’appelle Buoux encore. En date du 7 mars, bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par exo:

Demmarer à Buoux par Minouchette Chérie n’était vraiment pas une bonne idée !!!