Cotation blocs falaises

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour
Pourquoi deux types de cotations: bloc, falaise, aprés tout une réglette bloc ressemble à une réglette en falaise idem pour un bac ou un à plat. Mise à part le facteur continuité que l’on ne retrouve pas en bloc je ne vois pas pourquoi on fait une différence.
Un 6a est un 6a à la rigueur on pourrait rajouter pour la cotation bloc 6aB qui signifirait 6a sans continuité et avec un peu de dynamisme pour le réussir.
Bonne réflexion
Olivier

Posté en tant qu’invité par Clakette:

je crois que ca a deja été battu et rebatu : le bloc c’est pas pareil que la failaise! Y’a pas que la continuité, t’a aussi tous les facteurs psychologiques qui entrent en compte : le vide, ta hauteur par rapport au dernier point…
Commme c’est limite deux activités différentes, je vois pas pourquoi y’aurai pas deux cotations différentes!

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Aux USA, il y a deux systemes de cotation differents et independants: pour la falaise c’est le systeme du Yosemite (5.quelque chose, par exemple 5.10a correspond en gros au 6a francais), pour le bloc ce sont les Vs: V1 a V15. On ne risque pas de d’emmeler…

Posté en tant qu’invité par fred167:

pis a la limite on s’en tape, on va pas refaire tous les topos juste a cause d’un sujet sur un forum…:wink:

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Si à la même dificulté technique il faut ajouter, l’engagement, la peur du vide, les manips de corde etc … alors les cotations falaises devraient être plus sévères que les cotations bloc. Ce qui n’est pas le cas. Au contraire.
Non ! Je crois que le bloc (sans vouloir dénigrer) se veut un peu élitiste. Est ce pour décourager les falaisiste qui passent du 7 (falaise) et callent sur du (5 bloc)et ainsi être tranquile dans leur coin ? A méditer ?

Ouh la la !!! Je vais me faire pas mal d’ennemis !