Posté en tant qu’invité par tai:
Salut,pourquoi à Tréménal la cotation est HARD?merci
Posté en tant qu’invité par tai:
Salut,pourquoi à Tréménal la cotation est HARD?merci
Posté en tant qu’invité par joel27:
Parce que le rocher est différend de celui que tu connaîs .joel27
Posté en tant qu’invité par christian:
salut Tai
alors trémenal c’était comment ?
j’ai été un peu surpris que claude veuille aller là-bas, car j’ai eu vent des cotations un peu séches, je pense que c’est dû à la flaible hauteur( si je ne me trompe pas) puis au style, et aussi aux équipeurs, et aussi parceque c’est comme ça et pas autrement.
c’est cool de temps en temps de se faire surprendre!
a+ christian
Posté en tant qu’invité par André:
J’ai commencé a équiper Tréménal en 1985, J’ai toujours grimpé, équipé dans le même esprit : grimpe et fait toi plaisir ! Le plaisir de découvrir des lignes , de les équiper, de les grimper et de les partager avec les copains ou les grimpeurs de passage. En quelque sorte Tréménal (et aussi la Clape) ont assuré ma « formation » et ma transformation !
Coté cotations mes références, à l’époque, etaient : Vingrau, Buis, Buoux, Verdon, Mouriès, Ste Victoire, Le Cimaï … etc. Avec quelques copains grimpeurs on définissait les cotes en fonction de notre expérience … et le 6a n’était pas encore synonyme de facilité !
Posté en tant qu’invité par el loco:
hey andré…
une question et les gorges de la cesse ca vaut le deplacement de toulouse?
ca a l’air trop beau
j’y suis pas encore passé…
possibilité de faire un bivouac? (avec respect de la nature bien sur)
des voies a conseillé dans le 7a?
<<une question et les gorges de la cesse ca vaut le deplacement de toulouse?>>
Largement … L’endroit est tranquille donc possibilités de bivouac (sans feu) un peu partout et donc sur le parking. Attention on est en période de chasse aux sangliers et ça craint pas que pour les sangliers ! (parfois l’escalade n’est pas autorisée avant 13 h 00)Je te conseille en face nord « secteur Gros Gourmands » (y a pas mal de voies nouvelles) et en face sud « secteur le Dieu Jaloux » . Si tu n’a pas le topo tu peut me contacter directement : andre-berche@nospamwanadoo.fr (tu enlève "nospams)
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par claude:
as-tu fini d’équiper le premier mur en arrivant au pied des voies ?
ce sera dans quel niveau ?
merci
Ouais… Dans le 1er secteur : 3 voies dans le 6 a / 6b max (enfin, on est à Tremenal !). 100 mètres après le secteur « Océan » on trouve 2 voies plus sérieuses : la fissure de droite (cade scié au départ) 6 b/c max. La voie à gauche, un ton au dessus 7 a/b, très morpho (cotations sous antibiothique !)
J’ai aussi rééquipé « cauchemar psychomoteur », belle voie d’ambiance qui ne te decevra pas si tu accepte de tirer sur quelques clous…
Bonne grimpe