Cotation A? c'est quoi

Posté en tant qu’invité par Fab:

Dans les topos on voit souvent des voies avec une cotation « classique » style 5+ ou 6b mais parfois, c’est A0 ou A1. Aidez moi à déchiffrer ce code. Je pense que c’est un passage en artif, mais lequel pour chacune de ces cotations. Merci d’avance et bonne grimpe sous la chaleur !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

A0 : tire clou. Pour passer tu tires sur ce qui est en place (Spits, piton)
A1, A2, A3, A4, A5 : tu place les points sur lesquels tu vas tirer pour passer. Le nombre augmente avec la difficulté de placer les points, la qualité des points et la longueur potentiel de la chute.
pour plus d’info voir http://www.ffme.fr/artif/cotation.htm

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.ffme.fr/artif/cotation.htm

Posté en tant qu’invité par Fab:

Merci pour vos infos. Vous allez me prendre pour un débile, mais je souhaite avoir encore une précision.
Exemple. Une voie coté 6b/A0, on tire sur la dégaine ou sur une sangle, Ok, la cotation reste 6b si on passe en libre, sans tirer ? C’est juste ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Claude:

Ca depend des topos.

soit ca veut dire que c’est du 6b et qu’il y des pas plus dures dans lesquelles on tire au clou.
soit ca veut juste dire que le 6b n’est pas obligatoire

Pour plus d’infos, consulte les archives.

Posté en tant qu’invité par Martine:

Il me semble que A signifie « artificiel » ce qui signifie effectivement que l’on s’aide en tirant sur une dégaine ou avec des sangles ou autre matériel.

Posté en tant qu’invité par p’tit malin:

Martine a écrit:

Il me semble que A signifie « artificiel » ce qui signifie
effectivement que l’on s’aide en tirant sur une dégaine ou
avec des sangles ou autre matériel.

ou tout autre produit…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ciza:

Les cotations A désignent des cotations d’artif où l’on utilise uniquement les ancrages posés par ses propres soins pour progresser. Si tu vas sur le site à la rubrique cotations tu auras tous les détails.

ps . J’espère que le lien va marcher, mais c’est pas gagné. C’est la première fois que je tente cet exercice perilleux …

Posté en tant qu’invité par ciza:

Bon j’ai du oublier quelque chose.

Posté en tant qu’invité par David:

Regarde un peu de ce coté, il y a un dossier complet sur l’artif et notamment les cotations : pour l’artif : http://escalade.camptocamp.com/categorie17.html et pour les cotation : http://escalade.camptocamp.com/article28-17.html.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Ciza, en html, les balises ouvertes doivent être fermées. Donc :
le titre du lien
T’avais presque tout bon.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Forcément, si je marque une solution qui fonctionne, tu vois pas comment j’ai fait, je suis pas réveillé ce matin. Je reprends, en fait tu dois juste fermer ta balise une fois que tu as mis le titre du lien. Pour fermer une balise, il faut qu’il y ait un slash devantle nom de la balise, en l’occurence .
Sinon tu peux demander à ton navigateur d’afficher les sources de ta page et tu pourras ainsi voir comment c’est foutu.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qui c’est html?
Alors une valise ouverte doit être fermée? ben oui, sinon, on perd tout.

Posté en tant qu’invité par ciza:

Je ferais mieux la prochaine fois. Promis !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

html c le language de programation internet. C’est aussi le non d’une voie trop dure pour moi dans les dentelles de montmiraille

Posté en tant qu’invité par seb:

html c le language de programation internet. C’est aussi le non d’une voie trop dure pour moi dans les dentelles de montmiraille