…nan, y en a aussi avec les pieds dans les ronces 
Bon, je reviens de vacances passées sur l’île de beauté, alors forcement, je suis un peu « aigri » de mon retour…
Etant au camping de Tuani pendant une semaine, nous avons pu écluser 2/3 des sites de la Restonica, décrits dans le topo.
Les blocs étaient bien agréables à grimper… mais pour s’en approcher (notamment le secteur « Tuani ») il ne valait mieux pas être en claquettes et short (je parle en connaissance de cause, malheureusement). La toute petite marche d’approche (5min) et le pied des blocs était plutôt envahi de ronces, chardons et autres plantes sympathiques…
Au delà de faire une simple critique bête et méchante (enfin il ne s’agit là que d’une constatation), j’espère sincèrement que l’argent récolté par la vente des topos sera investi, pour partie, dans un nettoyage des accès.
Cette année, n’ayant grimper que dans la restonica, je ne peux pas généraliser sur l’ensemble des sites. Je sais que c’est un secteur où la végétation prend facilement le dessus et qu’il n’est pas évident de rendre « propre » à long terme.
L’année dernière j’étais allé au site Valdu di Saltu, avec le topo diffusé à l’époque par le site Zebloc, c’était bien bien cool comme secteur (on avait un peu galère à trouver les blocs le premier jour mais on s’est bien gavé par la suite).
Je trouve carrément intéressante l’idée d’avoir recensé « tous » les sites de bloc de l’ile sur un même bouquin, bouquin que j’ai acheté à Corte.
Je mets le mot « tous » entre parenthèses car, pour avoir fait une rando au Capu d’Orto, au dessus de Piana, j’ai vu un nombre incalculable de blocs magnifiques, avec un super potentiel d’ouverture… bon, après il faut marcher 1 à 2 heures pour y accéder… voilà, je laisse une fenêtre de réflexion… et j’imagine qu’il y a un tas d’autres endroits !