Corse en Mai

Salut,

Je pars en Corse début Mai pour 2 semaines et j’aimerais savoir si vous auriez des conseils à me transmettre que ce soit au niveau de la grimpe ou du séjour.

J’ai une voiture, le matos (pas trop pour le TA …), j’ai pas encore les topos, je pense camper et j’espère faire un bon tour de corses des plus beaux spots accessibles à mon niveau (6a). Voilà, si vous avez des bons ou mauvais plans à me signaler je vous remercie d’avance :slight_smile:

Un truc à faire avant tout…
Repeindre ta voiture sur trois bandes, dans le sens de la longueur, bleu, blanc et rouge.

Ensuite, tu te ballades avec cette voiture dans les villages du centre, en écoutant à fond la « marseillaise », puis vous pique-niquer sur la place du village en attendant le repos.

Voilà pour un mauvais plan…

Ah merde, j’me croyais au Bistrot…
H…ips… j’y retourne…

Je connais un peu la corse car j’y travaille la saison d’été.
Je te conseil que ce que je connais, surtout en corse du sud:
Belles vois dans le 6a: col de Bavella très sympas. Topo à Zonza. Pas mal de Gv dans le coin notamment sur la première tour
Il y a 3 camping à Zonza à 15 min du col au moins 1 sera ouvert

Si tu aimes le bloc: Pianotoli c’est très classe pour faire des blocs au bord de la mer. c’est pas loin de figari je crois qu’il existe un topo en ligne d’un de mes collègues suggestion

Salut a tous
pour ce qui est des topos sur l’ile il y a ( Falaise de Corse ) qui regroupe + de 1200 voies
Si tu arrive pour commencer par Bavella je suis sur Porto Vecchio et j’ai quelque topos d’avance si tu n’en pas trouvé avant , après pour ce qui est de conseil il y a tellement d’endroit et je suis très loin de tout connaitre , mais je dirais moi aussi Bavella Corte Bocognano avec la Richiusa Ajaccio avec le Gozzi et plein d’autre bon courage pour la décision

Posté en tant qu’invité par Amillion:

[quote=Ido]Salut,

Je pars en Corse début Mai pour 2 semaines et j’aimerais savoir si vous auriez des conseils à me transmettre que ce soit au niveau de la grimpe ou du séjour.

J’ai une voiture, le matos (pas trop pour le TA …), j’ai pas encore les topos, je pense camper et j’espère faire un bon tour de corses des plus beaux spots accessibles à mon niveau (6a). Voilà, si vous avez des bons ou mauvais plans à me signaler je vous remercie d’avance :)[/quote]
Si tu as de la place ds ta caisse je suis ds le 6a aussi !

Salut et merci pour vos réponses :slight_smile:

Math : C’est vrai que Bavella fait figure d’incontournable, j’ai déjà pu y passer rapidement et me rendre compte de la beauté du site. Je pense y passer quelques jours. Merci pour l’info sur le topo ! Pour Pianotoli, je pratique pas le bloc habituellement mais la perspective de se faire une journée bloc/plage est plus qu’alléchante :wink:

Thai : je note le nom du topo et j’espère le trouver sur le continent histoire de planifier un minimum avant de partir :slight_smile: Merci !

Amillion : Je crains de ne pas avoir la place pour t’installer dans ma caisse mais si tu veux te faire une sortie dans le 06 ce sera avec plaisir !

Bonne grimpe à tous !

La Restonica… Seul endroit où je ne suis pas encore allé grimper en Corse (oh regrets…) mais très très beau à ce qu’on dit !

Bavella pour sûr aussi, Pianotolli sympa pour le cadre, on est d’accord, et tout plein de petits sites décrits dans le topo Falaise de Corse, mais ça ça également déjà était dit et à juste titre.

Sinon, j’ai deux topo de Quilici sur les GV nommé Guide d’Escalade en Corse (tome 1: Bavella & tome 2: Corse du Nord) qui sont très complets, regarde chez Gaia-Store.

Puis moi je garde ça en tête, depuis longtemps… dans la Restonica justement…

Posté en tant qu’invité par Lau:

Bonjour,

Sur la Corse, il peut y avoir quelques infos complémentaires sur Escalademag.com :

Des infos sur les sites de Bococagno, Francardo et Pietralba :
http://www.escalademag.com/images/stories/trip/trip7.pdf

Un article sur le bloc dans le cortenais dans le dernier Escalademag (voir le sommaire ici) :
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=58

Des topos de bloc en relation avec cet article ici :
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=757&Itemid=61

Bon séjour dans l’île !

Tous ce conseils spontanés font bien plaisir et j’ai hâte de débarqué sur l’île de beauté comme ils disent au JT :wink:

OuaOua : La Restonica m’inspirait déjà du peu que je connais, je pense que les topos me convaincront définitivement :slight_smile: Merci pour le lien Gaia Store, sont chers ces topos mais c’est du boulot et au moins ils sont dispo’ !

Lau : c’est cool les infos qu’on peut trouver sur escalade mag’ mais je pense que je tâterai du bloc de façon anecdotique c’est juste une question de préférence. Merci quand même !

Bon WE !

Du coup j’ai mis qqs photos :cool:

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

je peux t’envoyer des photocopies de l’article de grimper sur la restonica si tu veux , (j’ai la flemme de tout taper , desolé)

arghhhhhhh !!! Et dire qu’on est en plein hiver, que au mieux je vais pouvoir aller grimper dans le froid, sous un ciel gris et que ce n’est même pas sûr car demain il pourrait pleuvoir… Ca me met de bonne humeur tiens ! Merci beaucoup… :wink: