Posté en tant qu’invité par Davy:
Je cherche un tableau des correspondancesdes voie entre les SAE et les SNE. Je suis débutant dans l’escalade (9 mois) au club de Massy (91 en SAE). Je vais partir vivre en Savoie fin de l’année
Posté en tant qu’invité par Davy:
Je cherche un tableau des correspondancesdes voie entre les SAE et les SNE. Je suis débutant dans l’escalade (9 mois) au club de Massy (91 en SAE). Je vais partir vivre en Savoie fin de l’année
Heu… tu veux parler de correspondances de cotations entre la salle et la falaise ? (SNE = beurk !)
Et bien c’est simple, c’est la même chose avec les mêmes écarts importants d’un site à l’autre, d’un style à l’autre mais pas de tendance marquée qui irait dans le sens de difficulté plus importante ou moins importante à cotation égale de la falaise par rapport à la salle. En clair tu peux parfaitement trouver que 6b c’est plus facile en falaise qu’en salle ou inversement tout comme tu peux trouver que dans telle salle les 6b sont plus faciles que dans une autre ou que sur telle falaise les 6b sont plus faciles que sur une autre.
Posté en tant qu’invité par crockett18:
Merci de ta réponse