Correspondance pointure 5-10

Posté en tant qu’invité par loco:

je voudrais acheter des chaussons. après mure reflexion ce serait les coyotes velcro de five ten. petit probleme le premier magasin ou je peut en acheter est a plus de 150 km ! he oui j’habite dans le centre bretagne et disons-le c’est loin de tout même des spots de grimpe. donc voila je pensais les acheter par internet mais comment prendre la bonne pointure ? je chausse du 42 en chaussures normale.
donc si des utilisateurs de five ten peuvent me dire combien depointure en dessous il faut choisir ce serait sympa.

merci

a oui ceci pour remplacer mes ballerine de chez decathlon qui n’on fait que 4-5 mois.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

loco a écrit:

je voudrais acheter des chaussons. après mure reflexion ce
serait les coyotes velcro de five ten. petit probleme le
premier magasin ou je peut en acheter est a plus de 150 km ! he
oui j’habite dans le centre bretagne et disons-le c’est loin de
tout même des spots de grimpe. donc voila je pensais les
acheter par internet mais comment prendre la bonne pointure ?
je chausse du 42 en chaussures normale.

Acheter des chaussons sans les essayer ? Est-ce raisonnable ?

Si ça peut t’aider je chausse du 42 (un petit 42) et j’ai des Coyotes en 41,5 finalement trop grandes et que j’utilise maintenant avec des chaussettes fines. Mes Newton (également 5-10) sont en 42 et sont parfaitement à ma taille.

ouah jl2h quel rapidité merci. et tes coyotes te satisfont-elles ou les utilisent-tu ?

loco a écrit:

ouah jl2h quel rapidité merci. et tes coyotes te
satisfont-elles ou les utilisent-tu ?

Elles manquent de précision et sont moins confortables que les Newton mais finalement je trouve ça pratique de pouvoir les retirer facilement (et je me suis fait aux chaussettes). Je les ai acheté pour faire de salle et de la couenne et je garde mes Newton pour les grandes voies (niveau 6a/b)

a dire vrai en bretagne y’a pas de grandes voies donc ca tombe bien. c’est plutot pour la SAE et les couennes. ça craint tant que ca de pas les essayer avant

loco a écrit:

a dire vrai en bretagne y’a pas de grandes voies donc ca tombe
bien. c’est plutot pour la SAE et les couennes.

J’aurais du préciser que pour moi l’objectif ce sont les grandes voies, que j’utilise des chaussons moins performants en salle ou en couenne est donc sans grande importance puisque c’est de l’entrainement, ça ne pourra aller que mieux en grande voie.

ça craint tant que ca de pas les essayer avant

Tes pieds peuvent tout simplement ne pas les supporter.

Posté en tant qu’invité par François:

loco a écrit:

a dire vrai en bretagne y’a pas de grandes voies donc ca tombe
bien. c’est plutot pour la SAE et les couennes. ça craint tant
que ca de pas les essayer avant

il n y a pas que la taille qui entre en ligne de compte
pour faire simple, la forme de ton pied a autant d importance
donc, oui, ça craint de ne pas les essayer avant

Posté en tant qu’invité par nico:

en tout cas fais gaffe 5.10 chausse petit. Mois j’ai des anasazi en 44,5 alors que je fais du 45. Et j’ai des T-rocks (de 5.10) et pareil 44,5, jaurai meme pu prendre 45 alors que chez la sportiva j’étais dans le 42!

Posté en tant qu’invité par linkin:

j’ai eu des anasazis et maintenant j’ai des T-Rock.
je dirai enleve 1,5 ou 1 pointure environ par rapport a ta pointure de ville

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pas sur votre histoire , dans la même marque certains modèles ne font pas du tout le même chaussant que d’autres , chez 5.10 j’ai eut des surprises encore dernièrement lors d’essayage au vieux. J’ai des Newtons en 9,5 US ou 42,5 EUR dixit l’étiquette depuis trois ans. Je fais un 41,5 ville vérifier au vieux .
ben j’ai essayer des 5.10 galiléo , merde vraiment trop petit le 42,5 ?
Puis des Ascent 5.10 il y avait une seule paire en 40 , ben la au contraire ça pouvait faire , un 40,5 s’il y avait eu j’aurai été confort.
Comme dit J2HL il y a pas que la pointure la forme et la largeur du pied compte , sans compter que le droit et le gauche sont pas souvent pareil .
Il y a un moment que je mate un modèle sur le net !
Les Zen de Rock Pillars en promo chez Expé , mais j’ai pas envi de me planté encore une fois !
j’ai commandé en juin des chaussures salomons qui ne conviennent pas à mon pied, pourtant j’avais essayé des Salomon au magasin pour voir la pointure en me disant que dans la même marque les tailles c’est du pareil au même , ben tintin ! Gros planton !

linkin a écrit:

j’ai eu des anasazis et maintenant j’ai des T-Rock.
je dirai enleve 1,5 ou 1 pointure environ par rapport a ta
pointure de ville

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Par correspondance ça craint d’acheter des chaussons par ex je fais du 43 ville , du 43.5 chez5.10 ( Anasasi )du 41 chez sportiva mythos+cobra ) - Fais le max pour essayer avant sinon prend un modele réputé confort et extensible genre Mythos ou Ninja…

ben finalement j’ai pris des visions de scarpa en 41.5 je fait du 42 et ca le fait impec merci a tous.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

loco a écrit:

ben finalement j’ai pris des visions de scarpa en 41.5 je fait
du 42 et ca le fait impec merci a tous.

Mazette t’a tapé haut, Trés bon chausson haut de gamme dis donc !
t’es loin des pauvres coyotes avec tes Visions de Scarpa super look , pret à gratter du 8 !
T’as raison il savoir ce faire plaisir de temps en temps ! Pour de la salle c’est un peu dommage une bète pareille tout de même.
Et puis s’il y avait que les grimpeur de 7 et 8 qui achetaient ce type de chausson les fabricant seraient sur la paille .

salut et bonne grimpe.