Corrections automatiques dans le topoguide

C’est la même exécution depuis 2 jours.

Il faudrait tenir compte des apports (ou suppressions) faits à l’Article entre temps. Cela semble logique, d’autant plus que c’est toi qui a abordé la question, non ?

@AntoineM
Fait : Camptocamp.org
et maintenant il faudrait stopper l’exécution, puis la relancer.

Non, pas deux jours:
Version du 29/08/2018 18:44:03

Il y a un faux positif sur une abbreviation technique de spéléo sur de ce que je sais l’unique grotte décrite. Si on lit un minimum avant de confirmer la correction il n’y a pas de doute possible.

Pour moi le soucis avec RG (et aussi avec les points cardinaux), c’est que RD étant un faux positif pour route departementale, on se retrouve avec des docs non homogenes. Idem avec E et Est.

J’ai d’ailleurs fait quelques corrections a la main, dont:
https://www.camptocamp.org/routes/diff/237475/fr/1907717/1992033

N’est-il pas mieux de changer les rares occurences de O.N.F. en ONF ?

Pas grave. On commence par créer des îlots.

Non, inclure une correction qui n’est pas fiable à 100 pour 100, c’est du bidouillage. Il faut le plus possible laisser une marge d’erreur au contributeur.


Pourquoi ne veux tu pas relancer une execution ? Tu ne comprends pas le point ?

Vois-tu Cabot en action ?

1 Like

Il faut le plus possible laisser une marge d’erreur au contributeur (typo doigts gelés, lingo… )

Tout le monde voit tout

https://www.camptocamp.org/whatsnew


EDIT
@AntoineM

J’ai eu à me faire un petit brainstorming comme celui-ci bien plus que 1000 fois ces derniers temps ; le stress vu de l’intérieur cela dresse le dresseur.
Tout ceci afin d’essayer de mettre au point un outil, cet article sensible qui doit être pérenne, pas seulement pour toi et moi.

Oui, et dans un sens un outil trop parfait peut deresponsabiliser un néo dresseur apres quelques milliers de « y » sans jamais de faux positif …

Le botmaster m’a parlé de faire gaffe à l’API, je relaie l’info.

J’ai par mégarde fait la modif ci-dessous avec le compte botopo. C’est pas bien grave, mais je préfère signaler, en cas de mal entendu.
https://www.camptocamp.org/routes/diff/57445/fr/1993983/1993985

Tu as supprimé RG le 29 à 19h44 : Camptocamp.org

La modif a eu lieu le 29 à 22h32 : Camptocamp.org

La seule explication que je vbois, c’est que Antoine a lancé son script avant 19h44 (au cours de l’execution, le bot ne va pas recharger à chaque fois la liste des modifs).

Bonjour !

Que pensez-vous de la modification suivante ? À ajouter ?

gd >> grand
Gd >> Grand

PS : je m’excuse d’avoir enregistré ma correction la plus récente à l’article sous le pseudo « botopo » : Camptocamp.org

2 Likes

Nouveau pseudo ?

Je vois pas faux-positifs la tout de suite.

Je sortirai la liste des itis le contenant « gd » et « Gd » ce soir pour y jeter un oeil.

1 Like

Ben voui, mais ça a un peu cafouillé au départ. :slight_smile:
« Borut », on ne savait pas trop ce que ça voulait dire


Pour « Gd » il y aura par exemple : Gd Montets > Grand Montets, et il faudra ajouter Grand Montets > Grands Montets, mais je pense que c’est gérable au fur et à mesure.

En fait gd et Gd, c’est pas bon
Voir le petit desert Camptocamp.org

D’ailleurs, dans ce cas il ne faut pas mettre de majuscule aux gg / gd …

1 Like

ça c’est autre chose

possible go au lieu de gd (goujon or, au lieu de goujon doré) @Grenoble

Le problème est surtout sur la présence de ces abréviations : Camptocamp.org

Par ailleurs, afin de rendre le topoguide accessible à tous les lecteurs, il ne faut pas utiliser d’abréviations exotiques. Ainsi, si l’équipement est hétérogène et nécessite des précisions, il faudra utiliser les termes littéraux au sein de la description textuelle des longueurs.

Si il y a un volontaire pour mettre l’article en conformité avec le vote, faut pas hésiter. Si je trouve le temps, je m’en chargerais.

Dans le cas gd > grand, il s’agirait de l’usage restreint des abréviations, ce qui a été adopté (voté).

Non, c’est le faux positif dû aux propositions d’abreviations du petit desert qui me font battre la retraite.

Mais oui, on est rendu à cet article

1 Like

En reconsidérant cet exemple, je pense cependant que RG signifie bien « rive gauche » (et RD rive droite)

Edit : @ivresseAsc

1 Like

Le plus simple serait de demander au créateur du topo … (je ne pratique pas la spéléo).