Corrections automatiques dans le topoguide

Oui c’est ça. A defaut, j’ai rajouter un test dans les vérifications automatique. On pourra les corriger au fil de l’eau. Tu veux que je te sorte une liste ou cette abréviation est présente?

Une liste des utilisations futures ? :smile:


Edit : mais il y beaucoup de cas ou nous avons supprimé des corrections d’erreurs qui n’étaient pas présentes sur c2c (ou extrêmement peu, et gérables) parce que ces erreurs étaient théoriquement possibles !

Pourquoi Tre >> Tré ?

J’ai le changement pour Tre Cime di Lavaredo … ce qui n’est pas bon !

Si c’est pas bon, ben il faut l’enlever (ce que j’ai fait)

Il y a beaucoup de mentions Camelot pour Camalot.

Pensez vous qu’il faille faire la correction suivante ?

Camelot >> Camalot

« Camelot » ou « camelot » trouvé dans ces documents :

Je le mettrais plutot dans les vérifications automatiques, ca n’a pas l’air hyper frequent

1 Like

Autre question, concernant Chiffres arabes :

un rappel >> 1 rappel
Un rappel >> 1 rappel

à inclure ?

je ne pense pas pour le premier :

la vire qui amène à un rappel

Ca ferait vraiment SMS …

Ok pour le second pour moi.

1 Like

Non pour moi

OK je l’enlève. Il faut en reparler.
@AntoineM s’était cependant abstenu.


Autre questions :

vers la G  >> vers la gauche
végétative >> végétale
 végétative >> végétale

Non, trop sémantique. Si besoin, a rajouter dans les check, mais pas dans les corrections auto.

 vers la G  >> vers la gauche

Tu en rencontres souvent?

Des D et des G, oui il y en a pas mal. Il avait été recommandé (je ne sais plus où ni quand) de favoriser droite et gauche en toutes lettres. Cependant D est trop sensible (aussi cotation). J’essaie donc d’aborder G.
Il faut sans doute éviter G tout court (A G par ex., ça peut être louche) et je proposerais donc bien une modif de ‹ vers la G › pour entrer en matière. Je n’ai pas d’avis fort.

EDIT

Là, il y en a pas mal aussi ! :slight_smile:

Trop sémantique, je comprends ; comme Camelot > Camalot.

« Vers la G » me semble ne pas poser de souci d’ambiguité comme ça. Ok pour moi.

Il reste cependant l’émergence typographique. Il y aura par ex. :

Prendre vers la gauche puis vers la D.

En laissant le G, ça reste plus homogène :

Prendre vers la G puis vers la D.

Ca ne me gène absolument pas d’avoir un état transitoire légèrement plus dissonant. Au contraire, sinon, on n’évolue jamais. Pour moi, ce n’est pas bloquant.

+1
Tout est dans la légèreté :smiley:

1 Like

On a le même problème de dissonance avec Est et E.

Sinon plutôt contre un rappel vs 1 rappel, un n’a pas toujours la valeur d’un nombre.

@Moderation.Forum serait-il possible de renommer ce thread Corrections automatiques dans le topoguide, le déplacer dans « Le coin du contributeur - Divers », et le « pinner » pour qu’il reste en haut de la liste des messages?

La ou il est actuellement, je le trouve trop caché par rapport à son importance.

Merci par avance !

Charles

1 Like

Merci @tintin