Correction des liens vers des listes de documents

Si si il existe toujours. Tu y a accès en activant tes préférences si tu as filtré sur des régions, ou via les liens sur la page d’une région.
Il suffit de remplacer /areas/1234-4568-7896 par &a=1234,4568,7896

ok, merci.

une correction dans ton message : il faut remplacer par #a et non pas par &a

Pour être sûr de pas se tromper, il serait très utile de mettre une correspondance entre les critères des anciens filtres et les nouveaux.
Je viens d’en faire un : Camptocamp.org
mais j’avais des doutes sur pas mal de choses. Donc, par exemple, savoir si grat/%3C18 correspondait à la cotation libre, ou libre obligatoire (et 5c, ou 5c+) dans l’ancien système aiderait beaucoup.

Autre question : le orderby/... de l’ancien système de recherche a-t-il un équivalent ?

T’inquiète, j’ai corrigé tous les liens.
grat = cotation global (Global RATing)
erat = cotation engagement (Engagement RATing)
prat = cotation équipement (Protection RATing)
frat = coation libre (Free RATing)
rrat = cotation libre obligatoire (Required free RATing)
arat = cotation artif (Aid RATing)

Mais je n’ai pas eu besoin de décoder les critères des url pour comprendre le filtre : c’est indiqué dans le texte du lien.

J’ai juste triché pour la cotation 5c max sans artif. Comme on ne peut plus mettre un critère « non renseigné », j’ai mis un critère cotation globale en D+ max, qui élimine les voies d’artif en 5c max mais A1 ou A2 (qui sont TD- ou plus).

Le orderby n’a pas d’équivalent, donc c’est affiché tout en vrac…

merci bien !

cool, merci pour le lexique :slight_smile:

oui, mais avec des subtilités : « itinéraires F à PD » -> ça inclut PD+ ou pas ? Dans l’incertitude, j’ai opté pour oui. Mais en essayant de retrouver le nombre d’inter-niveaux avec l’ancienne plage de valeurs, je retombais pas sur quelque chose de logique.

ok, j’avais mis A0 max pour celui-là.

ok, tant pis.

Ce n’est pas bon. Car ça implique « cotation artif renseignée », et donc ça élimine tous les itinéraire dont la cotation artif n’est pas renseignée, c’est à dire ceux qu’on recherche !

Il y a un projet en suspens pour @rabot de corrections orthographique automatiques. Pour cela, il a besoin d’une liste de terme à remplacer par d’autre. Par exemple :

deja => déjà
prendre a gauche => prendre à gauche

Le jeu consiste à établir et maintenir cette liste avec les contraintes suivantes :

  • Il faut que le remplacement soit sur et certain. On ne peut pas remplacer arete par arête, car le contributeur a peut-être voulu dire arrête, du verbe arrêter. Ca demande donc l’intuition et de la maîtrise en l’orthographe.
  • Il faut se concentrer sur les fautes d’orthographe couramment rencontrées, pour ne pas avoir une liste infinie.

En pratique, il y a un gros droit à l’erreur, car @rabot ne corrigera que les contributions récentes. Au pire, il faut repasser derrière lui, et corriger la liste. Il faut donc suivre le sujet sur les vérifications automatiques, et les contributions de rabot qui ont pour commentaire « orthographe » pour afiner au cours de l’eau cette liste.

Si tu es motivée, on peut commencer ce projet.

Afin de ne plus trouver ceci parmi les liens dans le texte d’un article (parfois un ex portail), voici une

Liste d’articles à corriger

(correction des liens vers des listes de documents)

Articles

Portails

(ce message est en mode wiki : notifiez svp avant et après la correction)

Je viens de faire portail Goulotte et Cascade de glace, cher à @Kryst0f. On fait comme le jeu du sommet : à toi le suivant? :wink:

Ces articles appelées Portail ne sont que des archives des contenus fixes des pages Portails dynamiques.
Je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de mettre quelque chose à jour tant qu’on n’a pas les portails.

Ouais enfin bon, en supprimant carrément les liens qui ne fonctionnent pas, c’est plus facile de corriger. Or certains peuvent être corrigés ou adaptés.

Je n’ai supprimé que ceux qui n’ont pas d’équivalents V6. Si je me suis gouré, n’hésite pas à m’indiquer ou.

J’ai commencé Camptocamp.org
Mais avec les liens du type Camptocamp.org ça coche automatiquement la case « Limiter la recherche à la carte visible »

Il me semble que ca fonctionne de la facon suivante :

  • Ca selectionne les 30 premiers résultats
  • Ca centre la carte sur ces résultats
  • puis ca coche cette foutue case

En gros, pas d’impact, tant que l’utilisateur ne change/affine pas de filtre.

C’est clairement un comportement chelou qui me fait raler à chaque fois. Mais ca ne rend pas l’url fausse, c’est plutot le comportement de l’UI à changer : qd y’a pas d’info de carte dans l’URL, l’UI ne doit pas cocher cette case. @alexduchablais un avis?

Si on décoche d’entrée, ça facilite les choses, mais c’est mieux à partir d’une région (que du monde entier).

Portail Mont Blanc Climbing, Mountaineering and skiing fait : Camptocamp.org

1 Like

Fait -il s’agissait de remettre les picto.

Hélas, il y a aussi quelques vieux liens à corriger sur cette page :

flute, je m’en occupe

1 Like

fait !

2 Likes

Il manque l’activité RHM