Correction des liens vers des listes de documents

Les liens des voies par type d’équipement semblent cassés sur la page du Verdon. J’ai essayé d’insérer des wikiliens aves les coordonnées d’une bounding box mais ça ne fonctionne pas:
[[routes#bbox=679356%252C5415931%252C731104%252C5449372&act=rock_climbing&prat=P1%252CP1%252B|P1/P1+]].
Comment faut-il procéder? Faut-il insérer l’url complète avec le format markdown?

Hello,

Utilise ce code :

[P1/P1+](/routes#bbox=679356%252C5415931%252C731104%252C5449372&act=rock_climbing&prat=P1%252CP1%252B)

Les wikiliens ne fonctionnent que vers des documents précis.

C’est corrigé pour le Verdon.
J’imagine qu’il y a beaucoup d’autres pages avec des liens cassés. Est-ce qu’il en existe une liste?

Non. Il y a en effet un gros projet à faire sur les liens internes cassés de ce type.

Je peux te faire une liste de documents sur la base d’une chaîne de caractère à chercher. Je ferais un test avec /routes/list ce soir ou demain soir.

Si tu es motivé, tu peux de ton coté essayer de lister les chaînes à rechercher.

Sur la même page, le lien vers l’Escalès était aussi cassé parce que le numéro du waypoint avait changé. Chercher des chaînes de caractères n’est donc pas suffisant. Est-il possible de suivre les liens et de tester les éventuelles erreurs?

Oui, mais un chouia plus compliqué. D’une manière générale, il y a un script à construire qui doit sortir tout les documents qui contiennent des liens cassés (interne ou externe).

Mais avant de faire ce script, il faut au préalable corriger tous les liens cassés V5 , car ils sont non seulement facile à trouver, mais en plus assez nombreux.

1 Like

Attention, il ne faut pas utiliser le critère sur la carte visible pour ce genre de filtre (dans un waypoint) : selon les écrans, la taille de la carte change et donc les résultats aussi.
Il faut utiliser le critère d’association au waypoint, accessible en cliquant « voir tous les résultas » :
https://www.camptocamp.org/routes#w=107702
Et ajouter des filtres sur les cotations (via le formulaire).
Par exemple pour les grandes voies P1 à P1+ du Verdon : Camptocamp.org
act=rock_climbing => escalade
crtyp=multi => grande voie
prat=P1%252CP1%252B => P1 à P1+

C’est modifié. Merci.

Pour /routes/list :

1 Like

C’est assez long à corriger. Serait-il possible de créer une page wiki?
J’ai fait le premier…

J’ai mis le message en wiki.

@hedera : je répond ici, car en effet ça manque d’explications. Dans ces documents, il y a des liens vers une liste d’itinéraires qui ne sont plus valides dans le V6.
Il faut rechercher des liens dont l’adresse commence par /routes/list. Le jeu consiste à aller sur Camptocamp.org et refaire le bon filtre pour retomber sur ce qu’on avait en V5. Une fois cela fait, il faut remplacer l’ancienne adresse par la nouvelle.

Ceci dit, c’est en effet clairement pénible, et il faut avoir une connaissance des liens V5 et un peu de bouteille dans la manipulation des filtres V6. Si ca te tente, n’hésite pas à faire un essai.

Pour la liste ci-dessus de documents avec des liens problématiques, pour le coup, c’est sans doute vraiment meilleur que ce soit traité par ceux qui ont un minimum de connaissances locales.

Peut-être serait-il bon de rajouter l’intitulé de chaque document de la liste, ce qui rendrait cette liste plus attractive.

fait

1 Like

Pour tous les articles utilisés comme tag, c’est actuellement impossible de corriger l’url des listes.
Donc inutile de trop s’énerver.

Tu as un exemple?

Les articles Barrière E.

Bah tu sais, je suis vraiment trop nulle pour ce genre de jeu… Mais s’il y a des trucs plus faciles, à l’occasion j’essaierai de me rendre utile.

Comme emmerder krist@f?

il y a un problème : le filtrage par massif qui n’existe plus.
Tant que ce n’est pas rétabli, il faudrait donc enlever de la liste ci-dessus tous les liens qui comportent une url du type :
/routes/list/*/areas/*