Cornette de bise falaise à équiper!

Posté en tant qu’invité par nico:

en allant me promener vers les cornettes de bise, en redescendant sur vacheresse, entre le lac de fontaine et le hameau de fontaine, j’ai remarqué cette splendide falaise sur la gauche.intrigué je me suis arrété voir cette falaise ( 8 à10 min à pied ! ) et là c’est la révélation. le bas de la falaise est super confort ( abrité de la pluie à certains endroits, en + )c’est une falaise qui doit faire 400 m de large avec un bon 80 m de haut dans un calcaire à trou, à fissure, enfin de toute beauté, et puis y’en a pour tous les niveaux ( gros dévers, vertical, dalle …) y’aurait trop des voies mythique à équiper !! ( ça irait tout de même plus dans le 6 et 7 eme degrés ). en plus il me semble que cette falaise n’appartient pas au site protégé des cornettes de bise.bon j’ai vu qu’il y’avait 2,3 spits posé , j’aurais voulue savoir si il y’avait un projet d’équipement de cette falaise ( ça vaudrait le coup, je pense). je comprend pas qu’on aille équiper des sites comme l’arblay (bon c beau, mais pas une voie en dessous de 7 !! ) ou encor la falaise de la baume ( un peu dans le même style ) le chablais propose tout de même pas beaucoup de site de grimpe ( couenne équipé ) dans le niveau 5 ou 6 eme degrés ( à part la touviére et le pas de l’ours ) par rapport au potentiel qu’il y’a. moi j’y connais rien, j’arrive dans la région et je suis un peu déçu du peu de nombre de falaise équipé bon je n’ai pas le matos pour équiper une falaise, mais si ils y’a des motivés pour équiper qql voies sur cette falaise, je veux bien donner un coup de main ! sinon il me rste plus qu’a me mettre au terrain d’aventure c’est peut être pas plus mal, mais un petit site de grimpe en plus dans la région, ça le ferait bien !

sur ceux bonne grimpe à tous, dans cette belle région qu’est le chablais !!!

Posté en tant qu’invité par Louis:

Salut,
Va voir sur le site http://www.chablais-grimpe.com et poste un mail "au grand manitou équipeur " du chablais (Wahil) auteur du site web.
mais cela m’étonnerait que son oeil de lynx n’ait pas remarqué la falaise dont tu parles.
Louis