Posté en tant qu’invité par Chris:
Qui connait Cormot, été y grimper il y a longtemps, est-ce bien équipé?
Qui connait Cormot, été y grimper il y a longtemps, est-ce bien équipé?
Posté en tant qu’invité par mo’ho:
cormot c’est bien, les caves ne sont pas loin, le coin est charmant mais c’est bondé !!. au niveau équipement c’est moderne, suivant les secteurs c’est plus ou moins engagé. en tout cas il existe un topo très très bien fait et très complet qui présente m^me le type et la « densité » d’équipement pour chaque voie. ah oui, il ya peu de moulinettes par rapport au nombre total de voies, la plupart des voies sont prévue pour une sortie sur le plateau, ou tu trouve de quoi assurer un second (gros anneau ou deux broches de douze, mais rarement des chaines). dans quel niveau grimpes tu?
Posté en tant qu’invité par Pttiseb:
Pas mieux que mo’ho…
C’est vraiment sympa… y’a des supers belles voies dans tous les niveaux (si tu grimpes dans le 8 tu vas te faire chier par contre… ca plafonne dans le 7 et la majorité des voies sont en 6)
Les points sont je trouve remarquablement bien posé… ca engage parfois mais ils sont toujours « au bon endroit »… là où tu les attends… sans qu’il y en ait un par mètre… vraiment agréable… le seul hic c’est qu’effectivement les relais sont sur un plateau le plus souvent a un ou deux voire trois mètres du bord de la falaise… alors c’est vraiment pas terrible… quand tu grimeps avec ton pote et que les deux veulent grimper en tete (parce que poser une moulinette la faut etre motivé ca bousille la corde; par contr le second peut grimper en moul si le mec assure d’en haut mais ca oblige un rappel ou une descente par le sentier… c’est assez chiant a chaque voie!!)… bref je reprend…si les deux veulent grimper en tete ca oblige des manips si tu veux pas abimer la corde… tu genre faire apsser la corde dans la dernière broche avant le haut de la falaise… c’est très peu pratique a effectuer et ca coupe un peu le plaisir de la voie… vraiment dommage!! De plus pourles voies ou les relias sont sur la falaise et non sur le plateau… les relais ne sont que sur une broche… avis aux amateurs…c’est pas extrêmement gênant mais bon…c’est à signaler…
Détail pratique.:longueur de corde MINIMUM: 70 mètres (simple). même avec cette longueur on est souvent limite genre il reste 10 centimètres une fois que celui qui a monté la corde est redescendu et touche le sol!)
Voili voilou bonne grimpe!!
Y’a un camping un peu plus loin qui n’est pas extrêmement cher… (avec bloc sanitaire…)
Posté en tant qu’invité par mo’ho:
sinon encore moins cher, le bivouac sur le plateau en haut des voies est sympa, quelques arbres te coupent le vent et tu assistes en direct au coucher et au lever du soleil (en plus si tu tires d’un coup sec, tu entends l’écho du bruit du bouchon que tu viens de faire sauter…)
Merci pour les renseignements très précis, on va y retourner, mais on se contentera du 6, par contre c’est vrai qu’on a l’habitude de grimper tous les deux en tête : enfin on verra bien.
Merci pour la réponse, on va y aller voir.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Tu trouve le Topo du CAFchez la dame qui garde le chalet CAF de Vauchignon (Mme Boussard) tel. 03.80.21.70.02 prix +/- 12 Euro, mais vraiment très bien fait.
Aussi interessant une grotte au bout de la vallée (cirque du bout du monde) mais il faut aimer ça.
salut
bernard
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par moho:
sans te remettre en cause ta bonne foi bernard, 
j’ai été la voir, la « grotte », il y a un mois parce que je ne suis pas du coin, alors en fin de journée, on s’est dit que ça pourrait être sympa.
Et puis, plus j'y réfléchi, plus je me dit que finalement j'aurais mieux fait d'aller au village boire une ptite rasade....