Cormot - moul/rappel

Posté en tant qu’invité par run:

plein de gens font des moul et des rappels à Cormot sur un seul point (secteur du dièdre laurent par ex). N’est-ce pas extrêmement dangereux? Pourquoi les équipeurs ne mettent-ils pas des chaînes, c’est guere plus cher non? et les points d’assurage sur le plateau, c’est un peu d’un autre age non?

Pour ma part, je laissais un maillon rapide dans l’avant dernier point, avant de demander aux suicidaires posant leur moul sur un seul point de me le rapporter…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

80% des couennes du Bas-Rhin se terminent par une seule broche scellée, sur laquelle on mouline (via mousqueton à vis ou 2 dégaines croisées), puis on redescend en rappel après déséquipement total.

Jamais entendu parler d’accident ! Au pire, la broche supporte le double de notre poids ; négligeable.

Mais pas pratique du tout ! Et s’il y a risque d’accident, c’est dans la manoeuvre de déséquipement…

C’est pourquoi, toujours dans le Bas-Rhin, nous sommes nombreux à réclamer le doublage des points au relais.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et concernant Raffa-Rhin, nous sommes nombreux à réclamer le doublage des points retraite.

(et merde… on était partis pour un sujet sans conneries, et voilà, je gâche tout. Désolé J.Marc)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lool mais non c’est bien de mettre au moins une connerie dans chaque poste! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par alexandra:

Faut pas etre trop serieux ca fait des rides après…

MOuais :S enfin des rides a 18 ans alex… et puis qu’est ce que t’en as a foutre d’avoir des rides, au pire les gens qui te font une remarque tu leur dis d’alelr se faire mettre le plus profondement p$ossible et puis c’est reglé (enfin tule dis pas a nimporte qui ca mais pense le tres fort :p)

Posté en tant qu’invité par JLL:

Je confirme qu’il est fortement deconseille de mouliner ou poser des rappels sur un seul point (surtout si le point en question est use par les moulinettes successives - cf Dalle a l’Oiseau a la Turbie). M’enfin, chacun fait ce qu’il veut avec sa vie.
Concernant Cormot, il faut quand meme considerer que l’equipement (bien que bon) date un peu et que je ne pense pas qu’il soit fait pour les moulinettes. Si tu veux faire grimper plusieurs personnes, tu places une sangle sur les points du plateau afin de faire un renvoi d’assurage au sommet de la voie. Et le dernier, recupere le tout est descend en rappel.

JL

Oui, désolé, vous pouvez l’être monsieur Laurent !

Vous me copierez 100 fois :

« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »

Non mais c’est vrai, on se croit où ici !

Hep M’sieur, j’peux utiliser le copier-coller pour ma punition?

(j’te la torche en 3 secondes ta punition, M’sieur)

« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »
« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »« Je ne dois pas raconter de conneries et faire des jeux de mots foireux juste après les messages sérieux et intelligents de mes petits camarades. »

On dit merci qui Laurent? j’ai fais la punition a ta place!!
(normalement y’en a 100!! :p)
Ctrl C et Ctrl V powaa!! :stuck_out_tongue:

Merci PtitSeb !!!

C’est bon j’ai vérifié, y’a le compte!
(surtout dis pas à J.Marc que c’est toi qui l’a fait, il va -encore- me tuer)

Posté en tant qu’invité par alexandra:

P’tit Seb,je parler pas pour tout de suite…J’aime bien ta facon de penser,moi c’est la meme,mais des fois je fait pas gaffe a qui je le dit justement(ca m’a fait virer de cours une ou deux fois… :(. )

lool c’est pas grave ca, ca fait prendre l’air au contraire c’est bien!! (bon a pas faire non stop non plus mais bon) …En anglais cette année vu qu’on a strictement aucun cours (voir post precendent dans lesquels je fais l’eloge de mon prof d’anglais :p)
On a inventer un jeu sympa, vu qu’il note les eleves absents et virés sur une feuille qu"'il jette en fin d’heure, on joue a celui qui arrive a se faire virer le premier…tous les moyens sont bons!! (walkman, saut sur les tables, voire demander a se faire virer, sisi ca marche) et quand y’en a qui tardent a se faire virer on appele sur le protable, le portable sonne en clase et ils se font virer!!, Bref on se marre bien!!

Non ! sur cahier Claire Fontaine, avec plume Sergent-Major !

Bon, Laurent et Ptitseb, ça suffit !

Vous êtes virés !!!

MDR!

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

lol,ca c’est qqch que j’entend souvent… :wink: