Cormot : état des voies

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour à tous.
Ce WE, je retourne dans cette chère Bourgogne natale et j’aimerai avoir des infos sur le site de Cormot. Je n’y suis pas allée grimper depuis un sacré bout de temps (normal, j’habite en Haute Savoie maintenant) et je voudrais savoir comment sont les voies. Sont-elles patinées? Les équipements sont-ils toujours corrects? Y a t’il des voies à éviter…
A moins qu’il y ait d’autres sites d’escalades tout aussi intéressants?
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par François:

sophie a écrit:

Bonjour à tous.
Ce WE, je retourne dans cette chère Bourgogne natale et
j’aimerai avoir des infos sur le site de Cormot. Je n’y suis
pas allée grimper depuis un sacré bout de temps (normal,
j’habite en Haute Savoie maintenant) et je voudrais savoir
comment sont les voies. Sont-elles patinées? Les équipements
sont-ils toujours corrects? Y a t’il des voies à éviter…
A moins qu’il y ait d’autres sites d’escalades tout aussi
intéressants?
Merci d’avance pour vos réponses
salut
comme partout certaines voies sont patinées, d’autres moins, mais dans l’ensemble ça va
les équipements sont toujours corrects, seules les sorties sont parfois surprenantes (ne t’attends pas à trouver des chaines partout, mais si tu connaissais déjà, tu dois voir ce que je veux dire)
un nouveau site à découvrir: rémigny (ça n’a rien à voir mais ça vaut le détour): http://escalade.camptocamp.com/site649.html?aname=*remigny*
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jesus:

rien à voir directement avec le sujet mais…
dans le coin j’ai trouvé Hauteroche sympa niveau voies et approche

Posté en tant qu’invité par RF:

Cormot c’est super ! Attention aux rétas de sortie façon fontainebleau, ça peut surprendre ! Mais il y a aussi des sorties sur relais classique.

Sinon le rocher est exellent . Je l’ai trouvé plutôt patiné dans les dièdres du secteur Kim, mais c’est pas trop dérangeant, vu que ça se monte en opposition.

Quelques précautions :
corde de 70m mini. si tu veux descendre en moulinette ou rappel.
casque conseillé, car beaucoup de descente en rappel dans les voies.
certaines voies sont expo mais si tu suis le topo très bien fichu, pas de problème.

Posté en tant qu’invité par cilou:

poure Cormot la falaise t’a été bien décrite. moi je trouve que s’est un peu sableu. si non à une vingtaine de kilomètre il y a Saffres. si la bourgogne t’est natale tu dois connaîte.

Posté en tant qu’invité par françois:

cilou a écrit:

si non à une vingtaine de kilomètre il y a
Saffres.
saffres-cormot ça fait 70 km cilou!
je le dis juste si sophie a l’intention d’y aller en vélo :wink: