Cormot : détails sur le site

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Bonjour à tous,
je pars grimper debut aout, et je pensais au site de cormot
mais j’entends dire que les voies sont patinées et que, plus genant, les relais se font sur un point
Est ce quelqu’un pourrais me dire si c’est le cas ?
Merci
A+
Sebastien

Posté en tant qu’invité par yannus:

sebastien a écrit:

Bonjour à tous,
je pars grimper debut aout, et je pensais au site de cormot
mais j’entends dire que les voies sont patinées

Pas toutes les voies, loin de la. Et je trouve que ce calcaire résiste très bien dans le temps à la fréquentation.

et que, plus

genant, les relais se font sur un point

D’après mes souvenirs, il y a à la sortie des voies sur le plateau des espèces de gros anneaux (type amarage de bateau) donc très solide.

Est ce quelqu’un pourrais me dire si c’est le cas ?
Merci
A+
Sebastien

Posté en tant qu’invité par JLL:

J’ajoute que dans certains secteurs (Kim par exemple), on trouve un beau relais qui permet de redescendre des voies voisines…

JL

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, effectivement les voies sont un peu patinées, comme sur tous les sites fréquentés de Bourgogne, mais ce n’est pas encore vraiment gênant à Cormot.
Par contre c’est vrai que l’équipement est conçu pour assurer le second depuis le plateau sommital, avec redescente à pieds ou en rappel, il n’est généralement pas prévu de relai permettant de mouliner du bas, à part quelques exceptions.
Beaucoup de gens moulinent sur le dernier point de la voie (ce sont tous des broches scellées), en passant directement la corde dans le point : ça va finir par user ce dernier point, et ça oblige à faire une manip (prévoir un petit ficellou pour se vacher pendant la manoeuvre en laissant la place de passer la corde).
En outre début août il fait généralement bien chaud en Bourgogne, et la falaise est plein sud…

Merci à tous pour reponse, c’est rapide!
je suis rassuré pour le patinage des voies, ca va le faire!

par contre, ma corde fait 70m, ca risque d’etre juste pour descendre en rappel, si il n’y a pas de relais prévu avec deux points… c’est souvent le cas?
parce que descendre sur un point, c qd meme pas genial, surtout si on est plusieurs au relais!

par contre, pour le mois d’aout, vous pensez que je vais cuire ? la roche va etre brulante ?

Sebastien
a+

Posté en tant qu’invité par paul:

Pousse faire un tour sur le nouveau spot de « Remigny » 3 km sud de Chagny…
Tu ne seras pas déçu… beaucoup de Voies de 5a à 6b … deux magnifiques secteurs de 6b+ à 7c.

et celà grimpe à l’ombre en partie…

Posté en tant qu’invité par Fox:

C’est vrai que Remigny est sympa (voies au pied de la voiture), mais ce n’est pas comparable à mon sens à Cormot.

Sur le topo de Cormot édité par le CAF de Chalon, tu trouveras pour chaque voie la longueur des voies ce qui te permettra de bien choisir, si mes souvenirs sont bons les rappels faisaient toujours 35m au plus.

merci les gars pour remigny, j’irais jeter un oeil!
pour les rappels, ma corde va le faire alors!

il y en a parmis vous qui vont grimper en savoie vers fin juillet ?
a+
seb

Posté en tant qu’invité par Glop Glop:

Nous y étions il y a 15 jours.

Beaucoup de monde mais de belles voies. C’est très bien pour des voies dans le 4, 5 et 6a. Avec une voie très belle (Le Facteur).

La corde de 70m suffit dans bien des voies. Tu peux faire un rappel dans plusieurs voies (parfois sur un seul point !).

Certains secteurs sont un peu plus à l’ombre mais l’orientation générale est plutôt sud. Sur le secteur Notre Dame de Paris, nous avions trouvé un peu plus d’ombre.

Bonne grimpe

Fred