Cordiste hors saison

Posté en tant qu’invité par sisso07:

Slt,

Y’a t il des cordistes parmi vous ? Car j’aurai quelques questions…
Je suis saisonnier, l’été je suis moniteur de kayak et l’hiver je bosse en station. Comme beaucoup de saisonnier, la morte saison (octobre,novembre, mi déc et le moi d’avril) n’est pas avare en boulot.
Je cherche donc une formation me permettant de bosser à cette période, et cordiste serai peut être une bonne options.

Comment se passe la formation ? Et t’il possible d’être formé en même temps à un métier en rapport avec cordiste (je n’ai pas fait d’études dans des domaines où les cordistes sont amenés à bosser, et je suppose qu’il faut avoir des compétences en plus de savoir bosser sur des cordes).
Est t’il possible de travailler sur des courtes périodes comme çà, et sans trop galère à trouver ?

Merci

Dans ce boulot rien n’est (pour l’instant) obligatoire mais se présenter chez un employeur avec le CQP est un minimum. Un mois de formation, je crois (voir le lien ci-après).
Le BE/DE peut être une preuve minimale de savoir faire, mais tu ne l’a pas non plus. Le plus simple reste le CQP.
Tu peux avoir plus de renseignement ici: DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes), association loi 1901 : Certificat de Qualification Professionnelle Technicien Cordiste

Tu peux bosser sur de courte période en t’inscrivant dans une boite d’intérim. Le mieux est que tu te présentes dans une boite d’accro pour voir comment il fonctionne et ce qu’il demande en plus, genre maîtriser quelques taches du métier du bâtiment, etc.

si tu a une uf corde, treuillage sur ton BE, tu peux essayer de demander une equiv CQP1 au DPMC (Développement et Promotion des Métiers sur Cordes)
240 rue François Gernelle
ZAC St Martin
84120 Pertuis
Tél. : 04 90 79 74 84
Fax : 04 90 79 50 69
Email : contact@dpmc.eu

ce sera carrément gratos alors que les Greta et tous ces enf#@;; te disent qu’il faut payer la formation.

ds la meme situa\tion q toi, c’est ce q j’ai fait, c’est cool, un peu bourin ds le BTP.

Posté en tant qu’invité par sisso07:

slt,
Pas de BE escalade, et pas d’UF corde dans le BE kayak (on utilise très peu notre corde de sécu!!!). Je passe le BE VTT a côté, pour pouvoir trouver un peu de taf hors saison, mais un ptit complément d’activité aurai été le bien venue.
Tu t’es formé sur le tas dans le Btp ?