Cordes triple homolagations utilisé en double

Posté en tant qu’invité par Marious:

Si on utilise une corde triple homolagation en double on fait comment en fait?.. On l’utilise seul « plié en 2 » pour avoir les 2 bruns? mais ça fais des rappels de seulement 40m pour une corde de 80m. Ou on la couple avec avec un autre bruns de corde à double mais alors pareil ça pause problème.

Parce que la jvais m’acheter une corde à double, y a des bonnes réduc sur internet et jme dis que une core triple homolog ça peux avoir une super utilité dans certains cas en couennes…!

Merci d’avance pour vos réponses avisées!

Ou deux blondes, comme tu veux.

Ben oui, mais en complétant avec 20cm de cordelette (descente en rappel sur un brin) ça doit le faire. Je te conseille quand même 2x50m.

Posté en tant qu’invité par Marious:

Certes, mais si je prend 2 * 50m je me retrouve avec ba une corde de 50m pour les couennes, moi jprefere les grandes envolés yé!

C’est bien le problème.

Tu as aussi la solution de prendre 1x100m mais le portage va commencer à être pénible.

Une corde triple homologation ne veut pas dire triple usage dans tous les cas.

Si tu la destines à un usage couenne tu prends 80m en un brin mais dans ce cas au revoir les rappels de 50m. Si c’est pour de la grande voie tu achètes 250 ou 260m, et tu pourras grimper à simple avec un seul de tes deux brins de temps en temps (mais dans ce cas sur de petites couennes, ou surtout en montagne quand tu n’as besoin que d’un brin).

mince j’ai répondu dans l’autre topic… si un modo peut fusionner. En tout cas d’accord avec J2 sur le coup

:lol: Ca change pas grand chose au problème 20cm…

20m plutot non ???

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

attention sur 1 point: les cordes triple omologation utilisées en double sont sans doute plus statiques qu’un « vrai » encordement à double…
Donc pour pas prendre des grosses forces de choc lors d’un vol, il vaudrait mieux les mousquetonner toujours en brins alternés, comme en TA, meme sur points béton…

cela dit , autre solution:

si ton utilisation de la corde en couenne est principalement de la grimpe en tete avec des nombreux vols et « sechàges », l’usure se fait presque uniquement aux extrémités, et elle est de surcroit très rapide surce type de cordes…

dans ce cas là tu peux donc acheter un brin de 80 et attendre qu’il soit réduit à 55-60 mètres à force de couper les portions abimées…là tu le ranges au placard.
Tu fais pareil avec un nouveau brin, et voilà un encordement à double bon pour faire une GV facile de temps en temps…

[quote=« Misanthrope, id: 1441334, post:7, topic:127615 »]Ca change pas grand chose au problème 20cm…

20m plutot non ???[/quote]
C’était pour voir si les gens lisent mes messages :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Marious, id: 1441193, post:1, topic:127615 »]Si on utilise une corde triple homolagation en double on fait comment en fait?.. On l’utilise seul « plié en 2 » pour avoir les 2 bruns? mais ça fais des rappels de seulement 40m pour une corde de 80m. Ou on la couple avec avec un autre bruns de corde à double mais alors pareil ça pause problème.

Parce que la jvais m’acheter une corde à double, y a des bonnes réduc sur internet et jme dis que une core triple homolog ça peux avoir une super utilité dans certains cas en couennes…!

Merci d’avance pour vos réponses avisées![/quote]

Un brun, deux bruns… Et les blonds ?

:wink: