Bonjour,
Je suis nouveau ici je grimpe depuis pas mal de temps ( H26 7a/b bloc et couenne, 6 grande voie) et un ami a moi a recuperé des cordes par son taff qui semblent etre des cordes declassées de cousin trestec ( Dura Dura 9.3, dyna de 70m). Je lui en ai pris 2 pour tester mais j’hesite à aller grimper avec.
Des personnes ont elles deja tentées ? J’ai fait le test de la boucle pour verifier que l’ame est intacte ce qui est la cas. Il y a quelques petites peluches sur la gaine d’une mais pas sur l’autre Comment verifier qu’elle est utilisable ? Des magasins ont ils des machines pour verifier les carac ?
A quoi une telle corde pourrait elle servir sinon ?
Merci,
Kth
Cordes récupérées : testées, mais utilisables en grimpe ?
Aucune info sur l’origine de ces cordes, à ne pas utiliser. A un moment il faut commencer à se poser la question de la prise de risque pour 150 balles…
3 Likes
Installer une main courante sur un accès un peux foireux ?
Te faire une superbe installation hamac chez toi ? Refaire toutes la déco pour avoir un style rope and corde !
2 Likes
Le seul usage que tu pourrais en faire sans prendre de risque est d’utiliser celle la avec une autre corde en backup. Un peu comme si tu grimpais en double, mais en prenant soin de laisser un monstre mou sur la deuxieme (idéalement un brin de corde a double) pour qu’elle ne soit sollicitée que si la première lache.
Bref, si tu peux pas lui faire confiance, grimper avec est compliqué.