Cordes lanex

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonjour,
Avez vous des infos sur les cordes « Lanex » ?
Qualité, solidité, resistance a l’usage ?
Merci de me donner votre avis car ces cordes sont quand meme bien moins chères
(100 euros pour 70 m en simple !!!)
Est ce que ça ne vaut pas le coup d’acheter ce type de corde et de changer plus souvent , vu le prix on peut se le permettre.

Merci de me donner votre avis.

Posté en tant qu’invité par Val:

je grimpe en salle avec une corde de 30m achetee au metre, 2-3 fois par semaine depuis septembre dernier. C’etait la moins chere. Je m’attendais a une corde de merde qui se raidirait rapidement… Et bien je suis bluffé. Elle a garde une incroyable fluidite et elasticité. Un ami a achete 60m de corde mammut pour la meme utilisation quasiment en meme temps que moi, sauf que sa corde est devenue raide et que la mienne n’a pas bougé. Sincerement, je ne m’attendais pas a ce qu’elle reste aussi agreable a utiliser. Par ailleurs, une des extremites a ete mal soudée lors de la coupe, et la gaine ne s’est meme pas retractee…
Pour faire simple : je suis pas decu du tout, au contraire !!

Posté en tant qu’invité par md:

Lanex tresse aussi pour Rock empire…Je grimpe av depuis maintenant un an et c’est une top corde ( bien mieux que beal et millet )…Trés bonne maniabilité, presente une usure rapide au tout debut puis se stabilise trés trés longtemps…Bcp de personne grimpe av ces cordes rock empire sur chambery car le distributeur CEDAM est à aix les bains.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Merci pour l’info,
par contre est ce que tu connais le modelle de ta corde ?
C’est le modelle Lanex « smart » (le - cher) ou Lanex « Altea » un peu + cher ).

Posté en tant qu’invité par Val:

je ne l’ai pas sous les yeux, mais je pense que c’est une Altea