Cordes fines

Salut

J’avais envie de me payer une nouvelle corde d’attache, et je veux du diametre assez fin(meme beaucoup)

J’ai alors pensé à la joker de beal, ou à la serenity de mammut! Mais je me demandais si malgre la finesse de ces cordes, elles étaient quand meme solides pour supporter le travail d’une voie, les nombreuses chutes, les frottements…etc(corde à simple, donc utilisation en escalade sportive intensive tout de meme)

Et aussi, entre ces deux cordes, laquelle est la plus solide selon vous?

Si vous avez aussi d’autres idées de cordes simples, n’hésitez pas! (infinity)

Merci

A+:):slight_smile:

personne pour cette info?

[quote=Cobra]Salut

J’avais envie de me payer une nouvelle corde d’attache, et je veux du diametre assez fin(meme beaucoup)

J’ai alors pensé à la joker de beal, ou à la serenity de mammut! Mais je me demandais si malgre la finesse de ces cordes, elles étaient quand meme solides pour supporter le travail d’une voie, les nombreuses chutes, les frottements…etc(corde à simple, donc utilisation en escalade sportive intensive tout de meme)[/quote]
Ce sont des cordes pour la perf, alors dans le haut niveau, pas trop de risques de frottements sur le rocher.
Évidemment, pour la préserver, ce n’est pas une corde pour faire des moulinettes.
Pour être cohérent, il faut aussi des dégaines ultra-légères, ou déjà posées.
Bien-sûr, il n’y a pas de miracle, sa durée de vie sera plus faible que celle d’une corde de 10.5 ou 10.8, mais la différence de fluidité et de poids est appréciable en fin de longueur.
Sachant cela, ça devient une question de budget (fréquence de remplacement)

Je n’en sais rien

la joker est quand meme bien moins chère que la mammut… je pense que je vais prendre celle la…

Tu penses que ça l’abime si je lutilise aussi bien pour lescalade sportive que lalpinisme?

Pour ne pas l’user, il faut la laisser dans son sac.
Est-elle adaptée à ton usage et à ce que tu en attends ?
En usage Alpi, faudrait les avis des alpinistes, mais pour ça tu pourrais préciser ta pratique.

Sinon, c’est bien d’avoir une corde à simple et une corde à double.
La joker est polyvalente et fait les 2 si c’est ce que tu cherches.
Dans ce cas, je prendrais 2 x 60m, mais bon il faut déjà savoir quelles sont tes pratiques et quelle est la plus courante, car en usage corde à double la joker est environ 10% plus lourde qu’une cobraII.