Cordes d'escalade usagées

Posté en tant qu’invité par Alex2310:

Bonjour à tous

L’association Liberty Grimpe récupère des cordes, neuves ou usagées, pour les emmener au Mali.
Les cordes récupérées, qu’elles soient statiques ou dynamiques, servent à puiser l’eau.
L’intérêt des cordes d’escalade est leur durée de vie - plus longue - et le fait qu’elles soient moins agressives pour la peau.
Les puits font en moyenne 50 mètres de profondeur. Les cordes sont utilisées telles quelles ou avec des rajouts car la plupart ne possèdent pas de poulies ; l’eau est puisée par la force des bras.

Le Mali est tenu, depuis un certain nombre d’années, de creuser des puits pour continuer à bénéficier d’aides financières.
En aidant ces villages, nous aidons les maliens à maintenir une vie locale, évitant ainsi la désertification des campagnes. L’eau est une ressource importante ; même à Bamako, nous avons pu constater l’utilité des puits.

Tous les ans, depuis 2006, un convoi humanitaire achemine le matériel directement sur place, au responsable.
L’association Liberty Grimpe est en partenariat avec une radio locale couvrant le cercle de Niafunké, au Mali. La région de Niafunké se trouve entre Mopti et Tombouktou, à la frontière de la Mauritanie.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ou si vous souhaitez faire un don de cordes.

Merci à vous,

Alexandra,
Secrétaire Association Liberty Grimpe

PS : vous pouvez-nous retrouver sur Face Book, vous y trouverez des photos des dons de cordes réalisés jusqu’à présent
sur http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=search&gid=65267508395

il faut vous les envoyer ?

Vous venez d’où ?

On peut s’arranger pour les récupérer, selon la région,
ou si vous avez une occasion de vous rendre près de St Etienne ou Lyon

drôme
je ferai le tri mais je ne sais pas s’il me reste grand chose de plus de 40m
(vous devriez peut être laisser une adresse ou au moins un mail , tout le monde n’est pas sur face book)

Je passe en transit à la gare Lyon Part Dieu jeudi 24, et peux amener 2 cordes de 35m.
Donc si vous etes dans le coin …
Autre idée : je les apporte au bureau des objets trouvés de la gare, normalement vous avez 1 an pour les récupérer :smiley:
Pour prouver au mec du bureau qu’elles sont à vous, il suffit que vous indiquiez un détail caracteristique que je vous aurais communiqué avant (par exemple si elles sont coupées en petits bouts ou brulées, ou n’importe quoi de distinctif que personne d’autre ne pourrait savoir :rolleyes: )

Bon, je peux aussi leur mettre une étiquette avec votre nom … (mais c’est moins drôle)

[quote=« baghirati, id: 962875, post:4, topic:94127 »]drôme
(vous devriez peut être laisser une adresse ou au moins un mail , tout le monde n’est pas sur face book)[/quote]

Oui, désolée, je ne me suis pas identifiée sur le site avant de poster ce message.
Je ne voulais pas mettre mon mail directement dans le message, je te l’envoie en message privé

[quote=« Michmuch38, id: 962890, post:5, topic:94127 »]Je passe en transit à la gare Lyon Part Dieu jeudi 24, et peux amener 2 cordes de 35m.
Donc si vous etes dans le coin …
Autre idée : je les apporte au bureau des objets trouvés de la gare, normalement vous avez 1 an pour les récupérer :smiley:
Pour prouver au mec du bureau qu’elles sont à vous, il suffit que vous indiquiez un détail caracteristique que je vous aurais communiqué avant (par exemple si elles sont coupées en petits bouts ou brulées, ou n’importe quoi de distinctif que personne d’autre ne pourrait savoir)

Bon, je peux aussi leur mettre une étiquette avec votre nom … (mais c’est moins drôle)[/quote]

Pas mal le coup des objets trouvés, je n’y avais jamais pensé !
Oui, on peut faire comme ça, je n’habite pas très loin de Lyon,
Merci de ta contribution :slight_smile:

Le seul petit probleme est que si on est plusieurs à te donner des cordes par ce biais, le mec du bureau pensera que tu en as perdu à plusieurs reprises dans cette même gare à des dates differentes.
Si alors il pense que tu n’es vraiment pas très futée, personne ne pourra lui donner tort :smiley:

Mais bon, pour le sourire d’un enfant qui meurt de soif dans le désert, tu es prête à tous les sacrifices ?? :rolleyes:

A force, ils renommeront le bureau des objets trouvés
« le bureau des cordes trouvées »

Le ridicule n’a jamais tué personne alors, OUI, je me sacrifierai, corps et âme,
et je viendrai tous les jours aux Objets Trouvés

Il y a encore la solution « pigeon voyageur », reste à trouver un pigeon :wink:

Trêve de plaisanterie, pas de problème, soit la solution bureau des objets trouvés, soit je serai présente à l’heure dite, les trains de la sncf étant toujours ponctuels, sur le quai, avec une petite pancarte « Liberty Grimpe » !!

Salut,

Envoie moi un mail, je pourrais peut etre t’aider : new.glad@hotmail.fr

[quote=« Alex2310, id: 962895, post:6, topic:94127 »]

[quote=« baghirati, id: 962875, post:4, topic:94127 »]drôme
(vous devriez peut être laisser une adresse ou au moins un mail , tout le monde n’est pas sur face book)[/quote]

Oui, désolée, je ne me suis pas identifiée sur le site avant de poster ce message.
Je ne voulais pas mettre mon mail directement dans le message, je te l’envoie en message privé[/quote]
Normalement, les adresses électroniques apparaissant en clair dans les messages des forums de CtC sont protégées contre les robots procédant à leur collecte
sinon, même en invité, il suffit de renseigner la case ad hoc pour faire apparaître un lien, lui aussi protégé

Voici mon mail, pour ceux qui cherchent à me contacter
alexfayet@yahoo.fr

Bonjour Alex2310,

Une petite suggestion.
As-tu pensé à contacter les salles d’escalade (Murmur, Altissimo … )
Ils en débitent pas mal.
Par contre, ça ne sera pas très long.

Lacrob

Bonjour Lacrob,
Oui, nous avons contacté certaines salles d’escalade, dont Murmur enfin Mur de Lyon, il faut qu’on les rappelle au bon moment, quand ils les changent. Je les ai recontacté récemment, à suivre…

Alexandra

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Alex2310, id: 963312, post:14, topic:94127 »]Bonjour Lacrob,
Oui, nous avons contacté certaines salles d’escalade, dont Murmur enfin Mur de Lyon, il faut qu’on les rappelle au bon moment, quand ils les changent. Je les ai recontacté récemment, à suivre…

Alexandra[/quote]
ça ne va pas tarder à mon avis pour le mur de lyon avant la fin de l’année

Posté en tant qu’invité par Marcellllllllll:

J’ai une 60M sur Modane, je peux la rapatrier à LYON le 13/01.
0618901188

[quote=« Marcellllllllll, id: 967022, post:16, topic:94127 »]J’ai une 60M sur Modane, je peux la rapatrier à LYON le 13/01.
0618901188[/quote]

Bonsoir,

Je viens de voir votre message, ça marche pour le 13/01.
Vous vous rendez à Lyon même ou alentours ?

[quote=« Marcellllllllll, id: 967022, post:16, topic:94127 »]J’ai une 60M sur Modane, je peux la rapatrier à LYON le 13/01.
0618901188[/quote]

Merci Marcel pour ce don de corde

Bonsoir
on devrait changer les cordes de notre mur au prochaine vacances scolaires.
une 10aine de corde d’une longueur de 20/ 25m chacune. Est ce que ça t’intérresse?

Hello,
Je demande à la salle où je vais ce qu’ils en font et te tiens au courant.