Posté en tant qu’invité par Bruno:
Salut
Je voudrais savoir quel est l’avantage d’une corde coupée (qu’on achète avec une taille prédéfinie, ex : 60m) par rapport à une corde au mètre ? Parce que les cordes au mètre sont moins chères.
Salut
Je voudrais savoir quel est l’avantage d’une corde coupée (qu’on achète avec une taille prédéfinie, ex : 60m) par rapport à une corde au mètre ? Parce que les cordes au mètre sont moins chères.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Aucun avantage sic e n’est que certains modeles ont des options impossibles à avoir sur une corde au metre et notamment une différence de fluidité de la corde dans les 2 premiers metres (plus souple pour faire le noeud facilement) et les 2 ou 3 suivants (plus rigide pour mieux résister aux plombs). En general ça ne justifie pas la différence de prix.
Posté en tant qu’invité par lô:
Je souhaiterai acheter une corde à simple de 100 mètres (pour faire des voies de 45 mètres) mais plutôt que d’investir sans consulter personne et me tromper, quel model me conseilleriez vous?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Il y en a-t-il de mauvaises ?
Pour ma part j’ai une Cobra II 100m en 8,6mm
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
lô a écrit:
Je souhaiterai acheter une corde à simple de 100 mètres (pour
faire des voies de 45 mètres)
Une corde à simple ?
100 m de corde à simple, c’est vraiment très lourd…
Prend plutôt une corde à double : c’est plus lèger, et dans la voie de 45m tu pourras redescendre en rappel
[%sig%]
corde à simple, 66 gr au mètre…
corde à double, 48 gr au mètre… mais comme on grimpe avec deux brin, 96gr au mètre, donc ton argument de vente ne me satisfait pas.
Posté en tant qu’invité par kalou:
lô a écrit:
corde à simple, 66 gr au mètre…
corde à double, 48 gr au mètre… mais comme on grimpe avec
deux brin, 96gr au mètre, donc ton argument de vente ne me
satisfait pas.
Huhu 
Moins de tirage ?
Moins de sollicitation sur les points pas-béton… ?
C’est vrai que ça doit etre lourd 100m a simple. Je crois pas qu’une moulinette de 45m soit tres raisonnable ? Hein les experts ?
Posté en tant qu’invité par Val:
Pour ma part j’ai une Cobra II 100m en 8,6mm
a simple il a dit :-p
Ah oui tiens, j’ai lu 100m… C’est pas courant 100m à simple.
Mehdi a écrit:
Prend plutôt une corde à double : c’est plus lèger, et dans la
voie de 45m tu pourras redescendre en rappel
Ou en moulinette sur un seul brin. Attention, avec un frein adapté, pas avec un Reverso ni bien sûr avec un gri-gri. Une demi-cab fait bien l’affaire tant que c’est occasionnel.
je n’ai pas parlé de moulinette!!!..???
Je souhaite faire quelques lignes de 45 mètres, c’est tout. Je ne pense pas que Chris sharma , sylvain Millet ou Patxi se soient tapé Biographie avec une corde à double.
lô a écrit:
Je souhaite faire quelques lignes de 45 mètres, c’est tout. Je
ne pense pas que Chris sharma , sylvain Millet ou Patxi se
soient tapé Biographie avec une corde à double.
Ca sort par le haut Biographie ? Si non tu es bien obligé de descendre en moulinette non ?
Posté en tant qu’invité par Backyben:
Il me semble qu’il est pas si idiot que ça! On peut bien faire un rappel sur une corde à simple! Faut arrêter de penser que ça sert à rien une corde à simple, car le seul avantage de la double c’est limiter le tirage dans une voie tortueuse et répartir la force de choc.
Bon courage qd même pour la lover (2x 2oreilles de cocker je pense).
Ben
oui, mais je ne vois pas en quoi cela m’empêche de descendre en moule. Quand je dis pas de moule, je veux dire pas seulement dans le maillon libre du relais, il y a tout de même un sacré paquet de dégaines…peut-être qu’une 80 mètres suffiraient, mais qui peut le plus peut le moins, non?
Posté en tant qu’invité par rahan:
Bonjour,
Et sinon, pour le sujet initial, des avis parce que moi ça m’intéresse aussi.
tchuss
Backyben a écrit:
Faut arrêter de penser que ça
sert à rien une corde à simple,
Faut surtout arrêter d’être parano. Personne n’a dit qu’une corde à simple ne servait à rien.
merci…
Posté en tant qu’invité par Backyben:
Désolé si j’étais un peu virulent, mais cette phrase:
« Ca sort par le haut Biographie ? Si non tu es bien obligé de descendre en moulinette non ? »
supposait qu’il n’était pas possible de faire un rappel. D’où mon étonnement sur une telle question: J’avais interprété que le rappel n’était pas possible à cause de la corde à simple. En tout cas j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette question sur la sortie par le haut…
Ben
PS:Désolé J2HL mais si tu me trouves parano, tu dois te sentir un peu moins seul (c’est pour rigoler! au moins ta présence amène de la lecture et du débat)
Backyben a écrit:
supposait qu’il n’était pas possible de faire un rappel.
Pas du tout, mais un rappel étant plus compliqué à installer qu’une moulinette je n’en vois pas l’intérêt en couenne.
Au départ Kalou parle d’une moulinette de 45m et Lô semble avoir compris que Kalou supposait qu’il grimpait en moulinette alors que Kalou voulait parler de la descente il me semble (ça en fait un tas de suppositions ça, c’est pas toujours simple de bien se faire comprendre 
PS:Désolé J2HL mais si tu me trouves parano, tu dois te sentir
un peu moins seul
Absolument 
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
lô a écrit:
Je souhaite faire quelques lignes de 45 mètres, c’est tout. Je
ne pense pas que Chris sharma , sylvain Millet ou Patxi se
soient tapé Biographie avec une corde à double.
Acheter une corde à simple de 100m (plus cher, plus lourde) qui va servir que peu de fois, je trouve ça bizarre, car il existe assez peu de voies de 45m quand même. A moins que Biographie t’occupe toute cette année…
Autant prendre un rappel qui va reservir.