Cordes : Beal booster III ou Millet silver triaxiale?

Posté en tant qu’invité par Rep:

Bonjour,

Tout est dans le titre… Je souhaite m’acheter une corde 80m, et j’hésite entre ces 2 modèles.
J’avais une flyer qui a bien tenu mais elle n’existe pas en 80m, la booster me semble un poil plus fragile (usure rapide sur celle d’un pote). Et je ne connais pas la silver, qu’est ce que ça vaut ?
Le truc qui m’intéresse, c’est une corde avec une bonne longévité, et qui reste utilisable (qui reste souple et qui ne gonfle pas…)

Merci pour vos réactions en fonction de vos expérience

En ce qui concerne la Silver III, c’est ce que Millet revendique : une corde qui reste souple et qui ne gonfle pas. Perso, c’est ce que j’ai et j’en suis très content. Mais je ne l’utilise que depuis un an et j’estime que c’est trop peu pour mesurer l’usure (elle a déjà légèrement gonflé).

alex

[quote=« Rep, id: 831720, post:1, topic:83092 »]Bonjour,

Tout est dans le titre… Je souhaite m’acheter une corde 80m, et j’hésite entre ces 2 modèles.
J’avais une flyer qui a bien tenu mais elle n’existe pas en 80m, la booster me semble un poil plus fragile (usure rapide sur celle d’un pote). Et je ne connais pas la silver, qu’est ce que ça vaut ?
Le truc qui m’intéresse, c’est une corde avec une bonne longévité, et qui reste utilisable (qui reste souple et qui ne gonfle pas…)

Merci pour vos réactions en fonction de vos expérience[/quote]
Millet… :wink:

moi j’ai acheté une mammut tusk et je la trouve vraiment super

Posté en tant qu’invité par lio:

j’ai eu une booster qui a gonflé vite mais a tenu 3ans,j’ai une millet depuis 1 mois donc pas encore de comparaison possible elle me parait un peu plus raide, c’est tous ce que je peux te dire désolé.

Pour ma part, je trouve les Beal en général supérieure à toutes les autres…mais leur confort, leur technologie, leur amortissement les rend plus fragile…Difficile de tout allier…Moi j’opterai quand même pour la Booster III.

Posté en tant qu’invité par cruxman:

pas du tout d’accord!!!
Béal fait énormément de communications sur ses produits mais cela ne veut pas dire que c’est eux qui font ce qu’il y a de mieux
Ce qui est sur c’est que les cordes Béal s’usent vraiment trés vite, alors mieux vaut acheter millet ou une autre marque.